Nouvel extrait du prochain NYTT LAND

 Le duo sibérien de Dark Folk / Nordic Folk, Nytt Land, dévoilera son nouvel album  Aba Khan le 20 février via Prophecy Productions, aux formats CD, LP et numérique. Le titre renvoie à l’un des plus anciens chants rituels des peuples nomades de la Sibérie méridionale.

Le label décrit ce nouvel opus comme le fruit d’une année entière de voyages à travers les immensités sibériennes : un périple durant lequel Natalya et Anatoly Pakhalenko ont exploré de nouveaux territoires et découvert les traditions spirituelles des peuples autochtones. Ces expériences ont été transformées en une série de “trésors” que le groupe retranscrit dans un langage musical contemporain, fidèle à leur approche rituelle.

Côté textes, Nytt Land continue de puiser dans mythes, légendes et sources historiques, interprétés en langues autochtones sibériennes ainsi qu’en vieux norrois, avec une place de plus en plus centrale accordée aux premières. Aba Khan s’annonce ainsi comme un hommage aux terres anciennes et mystérieuses de Sibérie, un voyage où se croisent esprits, chamanes et dieux ancestraux.

Tracklist :

01. Aba Khan
02. Taiga
03. Totem
04. Uitag
05. Mansi
06. The Oath
07. Prayer
08. Tygir Tayii (Heavenly Sacrifice) 

Après avoir dévoilé "Taiga", "Tygir Tayii (Heavenly Sacrifice)" et "Totem", Nytt Land nous offre aujourd'hui "Mansi". Anatoly Pakhalenko accompagne cette sortie de ces mots : "Ressens le souffle de la forêt effleurer ta peau. Entends le cœur de la terre battre au rythme des tambours. Laisse la fumée te guider à travers la frontière des mondes. Perds-toi dans le rythme, là où le nom perd sa forme. Accueille la mémoire de tes ancêtres qui coule dans tes veines."

Découvrez le ci-dessous accompagné de l'artwork de l'album :

 

 

 


Commentaires