Nouvel extrait du prochain album de BOSSE-DE-NAGE

Huit ans après Further Still, le groupe américain de Blackgaze / Post-Hardcore Bosse-de-Nage est de retour. Leur nouvel album, Hidden Fires Burn Hottest, sortira le 6 mars prochain via The Flenser, aux formats CD, LP, K7 et numérique.

Écrit sur plusieurs années, l’album explore l’émotion comme une réalité physique et spatiale, en mettant l’accent sur le poids, la présence et l’atmosphère plutôt que sur le volume ou le spectaculaire.

Après avoir dévoilé "No Such Place" découvrez ci-dessous "In the Name of the Moth". À propos de ce nouvel album, le groupe explique : "Hidden Fires Burn Hottest élargit le spectre sonore de Bosse-de-Nage au-delà du black metal traditionnel, en y intégrant du noise rock, des atmosphères et une certaine retenue, sans jamais sacrifier l’intensité. Écrit sur plusieurs années, l’album envisage l’émotion comme quelque chose de physique et de spatial, en mettant l’accent sur le poids, la présence et l’ambiance plutôt que sur le volume ou le spectaculaire.".

Enregistré par Jack Shirley (AmenraDeafheaven, Oathbreaker etc.) et mixé/masterisé par Richard Chowenhill (Agriculture), l’album rompt avec l’économie formelle de Further Still au profit d’une écriture plus ample et plus libre, fondée autant sur le silence que sur le bruit. Un disque sans thème unificateur ni volonté de réconfort, qui affirme une chose simple : ce que l’on ressent est aussi réel que ce que l’on voit.

 Tracklist :

01. Where to Now?
02. Mementos
03. In the Name of the Moth
04. With a Shrug
05. No Such Place
06. Triangular Dream
07. Underwater
08. Frenzy
09. Immortality Project
10. Leviathan


Commentaires