Sortie et streaming du nouvel EP ERANCNOIR

Le one-man band iranien de Black Metal Ambient Erancnoir (Broken Pillars, Désespéré, Etheraldine, etc.) vient de sortir son nouvel EP. Intitulé Staxvan, celui-ci inclut également en bonus le titre "Zemestan" (mot persan signifiant hiver), une réinterprétation enregistrée en 2025 de "Nächtlicher Frost", tout premier morceau d’Erancnoir, initialement publié en 2018.

Staxvan sert d’introduction à Kahropa, le prochain album d’Erancnoir, qui fera office de bande originale pour Kahropa: The Amber Heart of Apaxtaran, le premier roman épique et dark fantasy de Harpag Karnik, dont la sortie est prévue pour l’hiver 2026. L’EP incarne l’entité déchue de l’automne et l’entité figée de l’hiver : une présence silencieuse, dont les murmures ne peuvent être entendus et les émotions ressenties, à moins que l’âme et l’ouïe ne se livrent pleinement au froid de la neige et à la chute des feuilles.

Le titre de l’EP, Staxvan (/staχˈvʌn/), fait référence à un cyprès osseux et ancestral situé dans les terres d’Apaxtari. Sous son ombre, les formes déchues des sentinelles Zal sont baignées dans la flamme sacrée d’Apaxtaran. C’est en ce lieu que reposent les cendres de ces gardiens oubliés, donnant naissance à de pâles feuilles qui poussent sur les branches de cet arbre immémorial. 

Découvrez le morceau ci-dessous :

Commentaires