Sortie et streaming intégral du nouveau AN ABSTRACT ILLUSION

Le groupe suédois de Black Death Metal progressif et atmosphérique An Abstract Illusion vient de sortir son troisième album The Sleeping City via Willowtip Records. Il est disponible en formats CD, CD longbox édition limitée, vinyle 2xLP et numérique. Découvrez le en streaming intégral ci-dessous.

Au travers de ce nouveau chapitre, le groupe évoque de vastes paysages sonores, inspiré de l’âge d’or des bandes originales de science-fiction des années 80. Il explore les abîmes de la psyché humaine et de la souffrance. Monument décrépit mais imposant, la ville endormie se dresse devant vous.

Le groupe commente : "Quand nous composons un album, nous ne voulons pas qu’il ne soit qu’un enchaînement de morceaux aléatoires. Il doit y avoir un fil conducteur, un thème global qui coule dans les veines de l’album.
En écrivant The Sleeping City, nous avons voulu imaginer ce que donnerait la bande-son d’un film de science-fiction dystopique — à la Blade Runner ou Terminator — si elle était écrite par un groupe de death metal.

Pour cet album, nous avons puisé notre inspiration chez des artistes comme Depeche Mode, My Bloody Valentine, Kite, Ólafur Arnalds et Boards of Canada, ce qui nous a poussés à élargir et affiner notre palette sonore.
Après le format long de Woe, c’était un défi stimulant de revenir à des morceaux autonomes, avec un début et une fin bien définis."

Produit par Karl Westerlund guitariste et bassiste du groupe, The Sleeping City a été mixé et masterisé par Robin Leijon (Deception, Equilibrium, Maestitium etc.). Les batteries ont été enregistrées et produites par Jakob Herrmann (Devin Townsend, Evergrey, Vildhjärta) aux Top Floor Studios de Göteborg. L'artwork est un hommage aux œuvres des débuts du Black Metal, elle a été réalisée par Alex Eckman-Lawn (Horrendous, Woe, Nero Di Marte).

Tracklist :

01. Blackmurmur - 11:00  
02. No Dreams Beyond Empty Horizons - 06:56  
03. Like a Geyser Ever Erupting - 07:58  
04. Frost Flower - 08:14  
05. Emmett - 11:19  
06. Silverfields - 03:46  
07. The Sleeping City - 10:07 
 
 

Commentaires