Devenu un véritable groupe à part entière depuis plusieurs années, Norilsk conserve une formation stable depuis l’arrivée de Tom Hansen et Matt MacIvor, respectivement en 2016 et 2017. Alors que la formation célébrait son dixième anniversaire en 2024, Gigantes Mortui insuffle une nouvelle vitalité à son paysage sonore.
Enregistré en live dans leur propre salle de répétition, l’album rend hommage à dix ans d’existence et capture l’alchimie de la formation actuelle. Il a été enregistré par Simon Bouchard, puis mixé et masterisé par Topon Das (Apt 2 Studio, Ottawa). La pochette est signée Timur Khabirov.
Un nouveau single est disponible avec, "Le puits de l’oubli" sorti initialement sur l’album Le passage des glaciers en 2017.. Le groupe confie : "C’est un grand morceau de Norilsk, long et épique. Il contient un peu de tout : des rythmes désolés au début, des atmosphères plus black au milieu, et plusieurs fins successives. C’est l’un des morceaux préférés du groupe, et celui sur lequel nous pouvons toujours compter pour ouvrir un concert."
Tracklist :
01. Beyond the Horizon
02. Potsdam Glo
03. Ghosts of Loss
04. Le puits de l’oubli
05. La liberté aux ailes brisées
06. No Sacred Ground

Commentaires
Enregistrer un commentaire