Neuf ans après son dernier album solo, le frontman du groupe de Post-Rock cinématographique japonais Anoice, Takahiro Kido, vient de sortir son nouvel album solo insomnia via Ricco Label. Il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
L’album a été inspiré par les insomnies que l’artiste a connues temporairement lors de la création du dernier album d’Anoice, Stories in White (2024). Il explore la psyché des individus vivant dans notre société de l’information en constante évolution. La majeure partie de la composition, notamment les lignes de basse, a été finalisée alors que l’artiste séjournait en République tchèque en 2024. Les sons captés sur place — vielle à roue, battements de cœur, tic-tac des aiguilles et carillons — y occupent une place centrale. Le musicien explique également que ce travail a été influencé par “l’empreinte sonore” de Jóhann Jóhannsson et Ryuichi Sakamoto.
La pochette est un collage réalisé par Takahiro Kido à partir de photos qu’il a prises devant Myth of Tomorrow de Taro Okamoto.
Tracklist :
01. insomnia
02. northern waltz
03. refrain
04. children in the reverie
05. gravity
06. light sleep
07. piano four palpitations
08. nocturne
09. the liquidator
10. mirage
Commentaires
Enregistrer un commentaire