Le groupe autrichien de Ritual Electro / Minimal Wave The Devil & The Universe sortira son nouvel album Occult Pleasure, le 19 Septembre prochain via Dark Swiss Nights.
Avec ce nouveau chapitre le groupe élargit son rituel sonore grâce à des performances vocales de figures clés de la scène alternative sombre. Cette fois, l’accent mis sur les pratiques spiritualistes et occultes constitue qui constituent son fil conducteur.
On retrouve ainsi sur "Beelzebub Unchained" Aux Animaux, dont les voix spectrales glissent à travers des rythmes entraînants et une tension brûlante. Le titre éponyme, "Occult Pleasures", accueille Alex Svenson de Then Comes Silence, qui insuffle au morceau une grandeur mélancolique et une intensité mélodique. Parmi les autres moments forts, on retrouve le morceau ensorcelant "Something Wicked" et le sinistre et lourd en guitares "Hadal Ritual", tous deux interprétés par l’artiste hongroise de dark électronique Zsüd. Le single "Shadow Projection" met en vedette Çağla de Ductape, qui y livre une performance chantée en partie en turc.
Par ailleurs, un nouveau venu rejoint The Devil & The Universe : Ezechiel, membre originaire de Prague, dont la force percussive à la batterie et aux instruments rituels apporte un poids et une présence primordiaux.
Tracklist :
01. Primordial Temples
02. Occult Pleasures feat. Alex Svenson (Then Comes Silence)
03. Pleasures Of The Mind And The Flesh
04. Shadow Projection feat. Çağla Güleray (Ductape)
05. Ephemeral Insights
06. Beelzebub Unchained feat. Aux Animaux
07. Sonic Gnostics
08. Something Wicked feat. Zsüd
09. Hadal Ritual feat. Zsüd
Découvrez ci-dessous un nouvel extrait avec le titre : "Shadow Projection" avec en invité Çağla Güleray.
Commentaires
Enregistrer un commentaire