Le premier album de Hasard, Malivore, est né comme un prolongement de Les Chants du Hasard, toujours engagé aujourd’hui dans la relecture de la musique symphonique du XIXe siècle à travers une sensibilité Black Metal. Avec Hasard, la perspective s’inverse : c’est le Black Metal le plus sombre et dissonant qui devient le terreau fertile sur lequel s’épanouissent des mélodies orchestrales fascinantes, empreintes de mélancolie, de noirceur et de résignation.
Avec son nouvel album, Abgnose, Hasard s’inscrit dans la continuité de Malivore, tout en plongeant plus profondément encore dans des atmosphères cauchemardesques, des harmonies tordues et une interaction toujours plus resserrée entre l’orchestre et l’instrumentation typique du Metal. L'album paraîtra le 5 septembre prochain via I, Voidhanger Records, aux formats CD, LP et numérique.
Dans les mots de Hazard, unique maître à bord : "Abgnose est un témoignage de la force supérieure qui gouverne nos vies — ni dieu ni diable, seulement le pur hasard. Il n’existe aucune entité suprême, dans le ciel ou sous la terre, qui observerait nos vies insignifiantes avec intérêt. Il n’y a que le hasard pur et les événements aléatoires. Nous passons un court moment en tant que point minuscule sur une planète tout aussi insignifiante, perdue quelque part dans l’univers, puis nous mourons, et nos accomplissements futiles sont oubliés aussi vite que nous sommes remplacés. Seul compte l’instant présent, car il n’y a pas d’au-delà. Abgnose signifie l’abandon de l’idée de divin, ne laissant subsister que le désespoir d’avoir à vivre sans jamais être récompensé pour nos actes dans ce monde."
Toujours plus loin dans les cauchemars, toujours plus profond dans le désespoir… Jusqu’où ? C’est la question que Hasard pose à chaque note. Un premier extrait a été dévoilé : il s’agit du morceau "Oniritisme", à découvrir ci-dessous, accompagné de l’artwork signé Roy de Rat (Arkhon Infaustus, Heir, Pensées Nocturnes, etc.)..
Tracklist :
01. Oniritisme - 08:24
02. Senestral - 07:02
03. Negascendance - 08:34
04. Antienne Estrale - 10:06
05. Abgnose - 09:50
Commentaires
Enregistrer un commentaire