Le groupe américain de Death Thrash Metal technique Revocation sortira son nouvel album New Gods, New Masters le 26 Septembre prochain via Metal Blade Records. Il sera disponible aux formats CD, LP et numérique.
Produit par Davidson, mixé et masterisé par Jens Bogren (The Haunted, Spiritbox), l’album accueillera des invités avec Jonny Davy de Job for a Cowboy sur "Cronenberged" et Travis Ryan de Cattle Decapitation sur "Dystopian Vermin", qui explorent thématiquement l’intelligence artificielle et son impact sur l’humanité. Le fondateur et frontman de Revocation Dave Davidson explique qu'il est " fasciné par le développement de l’intelligence artificielle, et profondément inquiet de là où cela pourrait mener l’humanité" il continue en s'inquiétant du fait "que ce soit une lente marche vers une dystopie technologique ou l’anéantissement total de notre espèce."
Le titre de l’album, New Gods, New Masters, reprenant le célèbre slogan anarchiste "No God, No Masters" est donc le reflète de la croyance de Davidson selon laquelle les humains ont un besoin inné d’adorer des dieux. "Il semble que ce désir soit inscrit dans notre ADN. À mesure que la science et notre compréhension de la nature et de l’univers progressent, les religions des anciens dieux deviennent obsolètes," pense-t-il. "Mais je crois que nous avons remplacé ces anciens dieux par de nouveaux : nous vénérons la technologie et créons une forme d’idolâtrie quasi sectaire autour des innovateurs."
Deux extraits sont à découvrir. Il s'agit des titres "Confines of Infinity" et "Cronenberged", ils s'écoutent ci-dessous accompagnés par l'artwork de l'album signé Paolo Girardi.
Tracklist :
01. New Gods, New Masters - 05:14
02. Sarcophagi of the Soul - 04:10
03. Confines of Infinity - 04:47
04. Dystopian Vermin - 04:35
05. Despiritualized - 05:50
06. The All Seeing - 05:19
07. Data Corpse - 03:29
08. Cronenberged - 03:29
09. Buried Epoch - 07:28
Commentaires
Enregistrer un commentaire