Streaming intégral du nouvel album de MÜTTERLLEIN

Le troisième album de Mütterlein, projet Post-Metal ritualiste et dissonant de Marion Leclercq (ex-Overmars), est disponible en streaming intégral, il sortira le 9 mai prochain via Debemur Morti Productions. Intitulé Amidst the Flames, May Our Organs Resound, il marque une nouvelle étape dans son exploration sonore. Entre cri, lamentation et affirmation de résilience face à la souffrance collective, cet opus pousse plus loin les expérimentations électroniques et les atmosphères de Bring Down the Flags (2021), s’ancrant dans une esthétique industrielle et cinématographique. Brutalité et catharsis s’y entrelacent, façonnant un voyage sonore à la fois immersif et habité par une rage hyper-consciente.

L’album bénéficie également de la contribution de Treha Sektori, figure de la Dark Ambient, qui apporte des textures sonores additionnelles et spectrales. Marion Leclercq décrit cet album comme "un hommage musical, une œuvre mémorielle qui explore les blessures profondes laissées par l'oppression à travers l’histoire". Le disque puise son inspiration dans des figures comme Anarcha Westcott et s’attache aux récits de celles et ceux qui ont souffert en silence, notamment les femmes dont les corps ont été instrumentalisés et sacrifiés.

Entre blessures intimes et tragédies collectives, Amidst the Flames, May Our Organs Resound se construit comme un dialogue sonore. Porté par des émotions brutes – douleur, colère, mais aussi espoir – il invite à ressentir, à réfléchir et à se souvenir.


Tracklist :

01. Anarcha
02. Concrete Black
03. Wounded Grace
04. Memorial One
05. Division of Pain
06. Ivory Claws
07. Memorial Two


Commentaires