Nouvel extrait du prochain album de SKYFORGER

Le groupe de Pagan Black / Folk Metal letton Skyforger vient de dévoiler un nouveau morceau. Il s'intitule "Dieva suns" (Le Chien de Dieu), et il s'agit du premier single de leur nouvel album Teikas (Folktales). Il sortira prochainement et il ce sera leur premier en dix ans !

Le morceau s'inspire d’un événement réel survenu il y a plus de 333 ans en Livonie (aujourd’hui la Lettonie). Au XVIIe siècle, la Livonie avait la réputation d’être la région d’Europe la plus peuplée de loups-garous.

En 1691, lors d’un procès pour vol dans une église du village de Zaube, un paysan de 86 ans, Thiess de Kaltenbrun, fut appelé à témoigner. À la stupéfaction générale, il avoua être un loup-garou depuis de nombreuses années.

Jugé mentalement sain, Thiess raconta qu’il était devenu un loup-garou après avoir bu une boisson ensorcelée donnée par un homme d'Alūksne. Le buveur de ce breuvage se transformait en loup, tandis que l’ancien loup-garou était libéré de sa condition.

Il expliqua ensuite que trois fois par an, les loups-garous couraient jusqu'aux Portes de l'Enfer, situées dans un marais près de la ville de Mālpils. Invisibles aux simples mortels, ces portes cachaient un enfer rempli de toutes les richesses dérobées aux humains (blé, poisson, fruits, viande) par des sorciers et sorcières.

Face à ces révélations, le tribunal voulut savoir si Thiess servait le Diable. Il protesta fermement : il n'était pas un serviteur du Mal, mais un “Chien de Dieu”, une créature de lumière. Le rôle des loups-garous était de combattre les forces du mal et de restituer aux hommes ce qui leur avait été volé. S'ils échouaient à pénétrer dans l'Enfer avant la fermeture des Portes, la récolte de l'année serait mauvaise.

Malgré son plaidoyer, Thiess fut condamné pour pratiques impies, notamment pour désobéissance au pasteur, absence à l’église et sorcellerie. En raison de son âge avancé, il reçut une peine de vingt coups de fouet. Après le procès, il disparut sans laisser de trace.

Le mystérieux cas de Thiess de Zaube, surnommé le loup-garou livonien, continue de hanter les légendes locales. Découvrez la version de Skyforger ci-dessous au travers de son clip :



Après "Dieva suns", découvrez le nouveau single "Svētbirzs"


Commentaires