Détails, artwork et concept du prochain ABIGAIL WILLIAMS

Le groupe américain de Black Metal atmosphérique Abigail Williams vient d’annoncer la sortie du successeur de Walk Beyond the Dark, paru en 2019. Intitulé A Void Within Existence il est prévu pour le 18 juillet prochain via le label Agonia Records.

Ce nouveau chapitre marque également le début d’un nouveau line-up pour le groupe. L’ancien batteur de Fear Factory, Mike Heller succédant à Gabe Seeber, membre de longue date d’Abigail Williams.

À propos de la genèse de ce nouvel opus, Ken Sorceron tête pensante du projet déclare : "Cet album est né dans les heures silencieuses, quand tout semblait vide. A Void Within Existence n’est pas qu’un titre – c’est un sentiment qui m’a hanté pendant l’écriture. Il y a une forme de solitude qui traverse ces morceaux, issue d’un endroit plus profond que ce que j’imaginais. Le monde extérieur s’effondrait, et d’une certaine manière, celui à l’intérieur aussi. Je voulais aller au-delà des limites que nous avions explorées sur Walk Beyond the Dark.

Musicalement, émotionnellement, spirituellement – rien n’était hors de portée. J’ai produit cet album pour rester fidèle à cette vision, et avec Dave Otero au mixage et Mike Heller à la batterie, tout a pris vie exactement comme je l’entendais dans ma tête : brut, vaste, écrasant. C’est un album sur l’absence. Sur le fait d’éliminer ce qui n’est pas réel – et d’examiner le vide laissé derrière. S’il reste quelque chose après cela – peut-être que c’est la vérité." Il conclut : "Ou peut-être que c’est juste le vide. Quoi qu’il en soit, c’est l’album le plus sincère que j’aie jamais fait. A Void Within Existence est plus qu’un album. C’est une épreuve du feu – un voyage à travers les flammes où seules l’ombre et le silence demeurent."

Le mixage a été assuré par Dave Otero (Aborted, Cattle Decapitation, Wake, etc.), tandis que l’artwork est signé Eliran Kantor (Cavalera Conspiracy, Incantation, Kreator, etc.) et est à découvrir ci-dessous.

Tracklist :

01. Life, Disconnected  
02. Void Within  
03. Nonexistence  
04. Still Nights  
05. Talk To Your Sleep  
06. Embrace The Chasm  
07. No Less Than Death

Commentaires