Le groupe américain de Black Metal atmosphérique Abigail Williams vient d’annoncer la sortie du successeur de Walk Beyond the Dark, paru en 2019. Intitulé A Void Within Existence il est prévu pour le 18 juillet prochain via le label Agonia Records.
Ce nouveau chapitre marque également le début d’un nouveau line-up pour le groupe. L’ancien batteur de Fear Factory, Mike Heller succédant à Gabe Seeber, membre de longue date d’Abigail Williams.
À propos de la genèse de ce nouvel opus, Ken Sorceron tête pensante du projet déclare : "Cet album est né dans les heures silencieuses, quand tout semblait vide. A Void Within Existence n’est pas qu’un titre – c’est un sentiment qui m’a hanté pendant l’écriture. Il y a une forme de solitude qui traverse ces morceaux, issue d’un endroit plus profond que ce que j’imaginais. Le monde extérieur s’effondrait, et d’une certaine manière, celui à l’intérieur aussi. Je voulais aller au-delà des limites que nous avions explorées sur Walk Beyond the Dark.
Musicalement, émotionnellement, spirituellement – rien n’était hors de portée. J’ai produit cet album pour rester fidèle à cette vision, et avec Dave Otero au mixage et Mike Heller à la batterie, tout a pris vie exactement comme je l’entendais dans ma tête : brut, vaste, écrasant. C’est un album sur l’absence. Sur le fait d’éliminer ce qui n’est pas réel – et d’examiner le vide laissé derrière. S’il reste quelque chose après cela – peut-être que c’est la vérité." Il conclut : "Ou peut-être que c’est juste le vide. Quoi qu’il en soit, c’est l’album le plus sincère que j’aie jamais fait. A Void Within Existence est plus qu’un album. C’est une épreuve du feu – un voyage à travers les flammes où seules l’ombre et le silence demeurent."
Le mixage a été assuré par Dave Otero (Aborted, Cattle Decapitation, Wake, etc.), tandis que l’artwork est signé Eliran Kantor (Cavalera Conspiracy, Incantation, Kreator, etc.) et est à découvrir ci-dessous.
Tracklist :
01. Life, Disconnected
02. Void Within
03. Nonexistence
04. Still Nights
05. Talk To Your Sleep
06. Embrace The Chasm
07. No Less Than Death
Commentaires
Enregistrer un commentaire