Détails et extrait du prochain STEVE VON TILL (NEUROSIS)

Steve Von Till (Neurosis) annonce la sortie de son septième album solo, Alone in a World of Wounds. Il est prévu pour le 16 mai via Neurot Recordings et sera disponible aux formats CD, LP et numérique.

Loin de ses précédents travaux, cet album explore un registre mêlant Southern Goth, Drone et violoncelle. S'inscrivant dans la lignée introspective de No Wilderness Deep Enough (2021), ce nouvel opus trouve son origine dans des improvisations intuitives et une recherche de résonance harmonique à travers le piano et les synthétiseurs.

"Les harmoniques complexes du piano droit et des synthés m'ont vraiment poussé à explorer ma voix, à chercher les harmonies implicites et à trouver de nouvelles approches dans les limites de mon timbre" confie Von Till.

L’album se veut une quête de connexion plus profonde avec le monde naturel, une plongée dans la séparation douloureuse entre l’homme et son environnement. Enregistré en grande partie dans sa grange-studio en Idaho, il a été mixé au Circular Ruin Studio de Brooklyn par le producteur Randall Dunn (Jóhann Jóhannsson, Sunn O))), Earth, etc.). La pochette est signée Brian Deemy, photographe spécialisé dans le procédé du collodion humide (tintype), une esthétique en parfaite harmonie avec la vision primitive et organique de Steve Von Till.

"Nous devons réapprendre que nous faisons partie d’une Terre vivante et animée. Les rivières, les montagnes, le climat ne sont pas séparés de nous, ils sont une extension de notre être. Nous avons oublié que nous sommes des créatures sauvages. Et sans ce changement de conscience, nous sommes condamnés. C’est le fil rouge de cet album, et en regardant mon parcours, je me rends compte que c’est ce dont j’ai toujours parlé."

Tracklist:

01. The Corpse Road
02. Watch Them Fade
03. Horizons Undone
04. Distance
05. Calling Down the Darkness
06. The Dawning of the Day (Insomnia)
07. Old Bent Pine
08. River of No Return

Un premier extrait a été dévoile. Il s'agit du titre "Watch Them Fade" et il s'écoute ci-dessous accompagné de l'artwork de l'album :


Commentaires