Le groupe ukrainien d'Avant-garde Death Metal Kerath a récemment sorti son premier album Gloomy side of Amnesia. Il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
L'album explore les thèmes de la souffrance humaine, de la lutte intérieure et de la résilience face à un monde inhumain. Inspiré par le poème de Samuel Johnson, "Celui qui fait une bête de lui-même se débarrasse de la douleur d'être un homme", il invite l'auditeur dans un voyage intense à travers les ténèbres de l'âme humaine. À travers des ambiances lourdes et des sons expérimentaux, l'album plonge dans un cauchemar symbolique, représentant la descente dans les ténèbres intérieures, où l'on fait face à la cruauté, à la corruption, et à la souffrance.
Le groupe explique que l'inspiration provient notamment du jeu vidéo Amnesia: A Machine for Pigs, un jeu d'horreur psychologique où le joueur incarne Oswald Mandus, un industriel plongé dans un cauchemar industriel, une usine de porcs, et explore des thèmes de corruption et de souffrance humaine dans un contexte victorien.
Il a été enregistré entre le 7 et le 25 décembre 2024, cet album est une expérience sonore qui combine exploration musicale et réflexion philosophique sur la souffrance et la résilience.
Tracklist :
01. Engineer - 03:43
02. Mandus - 06:17
03. Machine - 05:37
04. Tunnel Elevator - 04:14
05. Apocalyptic Cell - 06:06
06. Edwin & Enoch - 02:59
07. Tesla Pigline - 02:58
08. Forgiveness - 02:58
Commentaires
Enregistrer un commentaire