La formation française de Post-Black Metal The Great Old Ones a annoncé la sortie de son cinquième album, succédant à Cosmicism paru en 2019. Intitulé Kadath, ce nouvel opus sortira le 24 janvier prochain via Season of Mist, aux formats CD, vinyle et numérique.
Ce disque s'inspire de la nouvelle de H.P. Lovecraft La Quête onirique de Kadath l'inconnue (The Dream-Quest of Unknown Kadath) et du périple de Randolph Carter dans les Contrées du Rêve. Le groupe invite les auditeurs à suivre ce voyage funeste, marqué par l'échec, alors que Carter part en quête de l'insaisissable et magnifique cité interdite par des dieux malveillants. À travers les périlleux Dreamlands, cette odyssée est un mélange d'émerveillement et de terreur, plongeant dans des royaumes fantasmagoriques enveloppés d'une ambiance chaotique.
L'album a été produit, enregistré, mixé et masterisé par Francis Caste au Studio Sainte-Marthe. L'artwork, quant à lui, a été réalisé par Jakub Rebelka.
Découvrez ci-dessous un nouvel extrait, "In the Mouth of Madness", qui fait suite à "Me, The Dreamer", dévoilé précédemment.
Tracklist:
01. Me, the Dreamer - 10:55
02. Those From Ulthar - 09:10
03. In the Mouth of Madness - 07:11
04. Under the Sign of Koth - 08:46
05. The Gathering - 01:19
06. Leng - 15:00
07. Astral Void (End of the Dream) - 08:54
Je trouve qu'il manque un "quelque chose", idem avec le précédent morceau, je ne sais pas si c'est dû aux changements de line up depuis les précédents albums mais j'ai l'impression que la magie s'est perdue
RépondreSupprimer