Après 16 ans de silence studio, les légendes de The Cure sortiront le successeur de 4:13 Dream le 1er novembre prochain via
Polydor. Il sera disponible aux formats CD, LP, K7, numérique et édition deluxe avec Blu-ray contenant une version instrumentale de l’album ainsi qu’un mix Dolby Atmos.
Un premier extrait a été dévoilé, il s'agit du titre "Alone" où Robert Smith explore la solitude et échange avec : "les fantômes de tout ce que nous avons été, trinquant avec des fonds de verres". Il continue et explique que c'est ce morceau : "qui a débloqué l’album. Dès que nous l’avons enregistrée, j’ai su qu’elle ouvrirait le disque et que l’album prenait forme. Je cherchais depuis un moment les mots justes pour commencer, en travaillant autour de l’idée de "solitude". J'avais cette intuition que la première phrase devait refléter ce sentiment. Une fois l’enregistrement terminé, je me suis souvenu du poème "Dregs" d’Ernest Dowson, et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la chanson – et l’album – étaient pleinement concrétisés."
L’album, composé et arrangé par Robert Smith, a été co-produit et mixé avec Paul Corkett, déjà impliqué sur Bloodflowers. L’enregistrement a eu lieu dans les célèbres studios Rockfield au Pays de Galles, qui ont accueilli des groupes tels que Hawkwind, Motörhead, Bauhaus ou même encore Queen. Il a été interprété par les membres actuels de The Cure : Simon Gallup, Roger O’Donnell et Reeves Gabrels.
L'artwork de l'album a été conçue par Robert Smith en collaboration avec Andy Vella et met en lumière "Bagatelle", une sculpture datant de 1975 et signée Janez Pirnat. Il se découvre ci-dessous accompagné par "Alone" :
Commentaires
Enregistrer un commentaire