Le projet suédois Paganizer (Death Metal) a annoncé la sortie d'un nouvel EP. Il aura pour nom Forest Of Shub Niggurath et paraitra le 10 septembre prochain via Xtreem Music, aux formats CD et numérique.
Le titre de l'album fait référence à Shub-Niggurath, surnommé « la chèvre noire des bois aux mille chevreaux ». Cette créature fantastique, issue de l'œuvre de H.P. Lovecraft, incarne une fécondité malsaine et corrompue. Shub-Niggurath est souvent associé à l'image de la forêt, des bois sauvages, et de la nature à son état le plus primitif. Il semble également faire l'objet d'un culte parmi certaines peuplades dégénérées.
Le dieu reste indécrit chez Lovecraft, à la différence de Cthulhu ou Nyarlathotep. Il est seulement suggéré comme une vaste masse nuageuse en ébullition, exhalant une odeur de putréfaction, avec des pattes de bouc, des gueules béantes et des tentacules visqueux visibles. Il est possible que cette masse brumeuse puisse se matérialiser pour engendrer des rejetons monstrueux, les célèbres « mille chevreaux ». Robert Bloch décrit l'un de ces rejetons dans sa nouvelle Manuscrit trouvé dans une maison abandonnée : ces créatures ont des tentacules noirs et flexibles, des gueules dégoulinantes de bave et trois pattes se terminant par des sabots.
Découvrez ci-dessous le titre "The Outer Gods".
Tracklist:
01. The Outer Gods
02. Forest Of Shub Niggurath
03. Malediction Burns
04. R'Lyeh Ascends
05. A Foul Creature
06. Gasmask Obsession Redux
Commentaires
Enregistrer un commentaire