CARPENTER BRUT et K.Rygg (ULVER) reprennent un titre de BILLY IDOL pour la série de comics AMERICAN PSYCHO
Après "Dangerous" de Depeche Mode repris par le projet de Darsksynth / Darkwave français, Perturbator en collaboration avec Kabbel (Almeeva, Jean Jean, Time To Burn etc.), et les groupes américains de Metalcore / Post-Hardcore Ice Nine Kills et de Ska Punk Reel Big Fish pour leur propre reprise de "Walking On Sunshine". C'est au tour de Carpenter Brut avec au chant Kristoffer Rygg (Ulver, ex-Arcturus, ex-Borknagar etc.) d'ajouter leur pierre à l'édifice de la bande originale de la série de comics basée sur American Psycho.
Le groupe et le chanteur proposent leur version de "Eyes Without A Face", initialement écrite par Billy Idol et le guitariste Steve Stevens, et incluse dans l'album Rebel Yell sorti en 1984. Le titre fait référence au film fantastique de Georges Franju, Les Yeux sans visage (1959). Kristoffer Rygg explique à propos de ce travail :
"C'était génial de faire partie de ce projet, et petite anecdote : nous avions parlé de cette chanson et l'avions écoutée quand nous travaillions sur Flowers of Evil, en envisageant de la reprendre. Quelques années plus tard, notre ami Franck nous envoie soudain un message en disant qu'il allait la reprendre pour un projet de bande dessinée, et nous demandant si cela nous intéressait. Inutile de dire que nous étions tous enthousiastes. Nous avons grandi avec cette musique. Nous adorons Billy Idol et Carpenter Brut. Nous n'avons pas hésité une seconde. Le résultat est maintenant disponible !"
American Psycho est un roman écrit par l'auteur américain Bret Easton Ellis. Il a été publié pour la première fois en 1991. L'histoire se déroule à Manhattan pendant les années 1980 et est racontée du point de vue de Patrick Bateman, un jeune homme riche et réussi qui travaille dans le secteur financier. Bateman mène une double vie en tant que tueur en série, commettant des meurtres sauvages sans être détecté.
Le roman est célèbre pour sa critique satirique de la superficialité de la société américaine, en particulier de l'élite sociale et financière. Il explore les thèmes de l'aliénation, de la vanité, de l'avidité et de la déshumanisation. L'histoire met en lumière les excès de la vie matérialiste et la désensibilisation de la culture contemporaine vis-à-vis de la violence.
En plus de son impact littéraire, American Psycho a été adapté au cinéma en 2000 par Mary Harron, avec Christian Bale dans le rôle principal de Patrick Bateman. Le film a suscité la controverse en raison de sa représentation graphique de la violence et de son exploration provocante de la psyché du personnage principal.
Commentaires
Enregistrer un commentaire