ICE NINE KILLS et REEL BIG FISH reprennent "Walking on Sunshine" pour la série de comics AMERICAN PSYCHO

Après "Dangerous" de Depeche Mode repris par le projet de Darsksynth / Darkwave français, Perturbator en collaboration avec Kabbel (Almeeva, Jean Jean, Time To Burn etc.), ce sont les groupes américains de Metalcore / Post-Hardcore Ice Nine Kills et de Ska Punk Reel Big Fish qui ont proposé leur propre reprise de "Walking On Sunshine". Cette version a été spécialement créée pour la bande originale d'une série de comics basée sur American Psycho.

"Walking on Sunshine" a été écrite par le guitariste Kimberley Rew et est devenue une chanson emblématique de Katrina and the Waves, sortie en 1983 et réenregistrée pour leur premier album américain éponyme en 1985.



American Psycho est un roman écrit par l'auteur américain Bret Easton Ellis. Il a été publié pour la première fois en 1991. L'histoire se déroule à Manhattan pendant les années 1980 et est racontée du point de vue de Patrick Bateman, un jeune homme riche et réussi qui travaille dans le secteur financier. Bateman mène une double vie en tant que tueur en série, commettant des meurtres sauvages sans être détecté.

Le roman est célèbre pour sa critique satirique de la superficialité de la société américaine, en particulier de l'élite sociale et financière. Il explore les thèmes de l'aliénation, de la vanité, de l'avidité et de la déshumanisation. L'histoire met en lumière les excès de la vie matérialiste et la désensibilisation de la culture contemporaine vis-à-vis de la violence.

En plus de son impact littéraire, American Psycho a été adapté au cinéma en 2000 par Mary Harron, avec Christian Bale dans le rôle principal de Patrick Bateman. Le film a suscité la controverse en raison de sa représentation graphique de la violence et de son exploration provocante de la psyché du personnage principal.

Commentaires