Un nouveau morceau pour NINI

La musicienne taïwanaise Nini (Epic Folk Metal) vient de dévoiler un nouveau titre intitulé "Hung Up". Il se découvre ci-dessous et nous raconte l'histoire d'un Fantôme Pendu, également connu sous le nom de 吊死鬼 (diào sǐ guǐ), et de son parcours vers la rédemption.

Dans la sphère culturelle chinoise les Fantômes Pendus 吊死鬼 (diào sǐ guǐ) sont le résultat d'un suicide par pendaison ou d'une exécution par pendaison pour des crimes. Plus la mort est lente et douloureuse, par exemple par suffocation lente plutôt que par un bris rapide du cou, plus ils risquent de devenir des Fantômes Pendus. On dit qu'ils hantent les lieux de leur suicide, souvent décrits avec des langues rouges pendantes, une corde autour du cou et les pieds qui pendent. Si vous croisez leur regard, ils peuvent vous attirer dans un état hypnotique et vous persuader de vous pendre également. Dans certaines versions, leurs victimes deviennent à leur tour des Fantômes Pendus, les libérant ainsi. Dans d'autres versions, ils ne sont pas liés à un lieu et peuvent hanter une personne pendant des jours, les incitant peu à peu au suicide et apparaissant à des endroits élevés pour leur tendre une corde.

Le morceau s'inscrit dans une démarche de sensibilisation contre le harcèlement et l'auto-mutilation, et les bénéfices seront utilisés pour collecter des fonds en soutien à la fondation TWLOHA. Cette association à but non lucratif a été créée dans le but d'offrir de l'espoir et de trouver de l'aide pour les personnes confrontées à la dépression, à la dépendance, à l'auto-mutilation et au suicide.



Commentaires