Le one-woman band d'Ethereal Wave / Nordic Folk basé en Norvège, Rúnahild vient de sortir son nouvel album, Of Darkness and Light. Il se découvre en streaming intégral ci-dessous avant sa sortie à l'automne au format CD accompagné d'un livre de 80 pages.
Rúnahild explique à propos de l'ouvrage qui accompagnera l'album : "Ce livre est une compilation d'histoires personnelles reflétant le cheminement de guérison qui a inspiré la création de cet album, agrémenté de certaines de mes photographies nature préférées prises au cours des 14 dernières années passées en Norvège. Les textes du livre sont exclusivement disponibles sous forme de fichier PDF lors du téléchargement de l'album numérique sur Bandcamp. C'est simplement un aperçu du livre, car la plupart des photographies ne sont pas incluses ici. Toutefois, il était important pour moi de partager ces histoires avec la sortie numérique également."
Elle continue sur le concept de l'album : "À l'âge de 37 ans, je reçois enfin un diagnostic d'autisme, après avoir navigué toute ma vie dans l'obscurité. Cette publication est l'expression de ce voyage de découverte de soi et d'acceptation de soi, éclairant certains aspects de ma vie intérieure. De la désespérance au cœur d'une crise à la joie extatique au cœur d'un rêve éthéré.
Le thème de l'ombre et de la lumière est un concept profondément enraciné dans toutes mes créations. Il semble que chaque album ne soit qu'une autre strate du même voyage, spirale vers les profondeurs infinies de l'inconscient. C'est un périple pour revenir à soi-même, en accueillant à la fois l'ombre et la lumière intérieure.
Bien que ma musique émerge toujours d'une expérience très personnelle, je sens que la manière dont les paroles me viennent les rend ouvertes à différentes interprétations, permettant à chacun de s'y identifier à sa manière. Cet album, pour moi, explore l'autisme et sa résonance en moi, mais il vous appartient de donner votre propre signification à ces chansons et mots, et de les intégrer à votre univers personnel."
L'album a été enregistré par Rúnahild Kvitbjarkan au Seidhjallar. Puis il a été mixé et masterisé par Gustav Holberg d'Astral Synergy Productions, et le design du livre et du PDF ont été réalisés par Tore Holberg de Studio Holberg.
Tracklist :
01. A Whole Universe Within - 04:30
02. Mirror of the Soul - 05:29
03. Shadow Work (stripped down version) - 02:54
04. Of Darkness and Light - 04:50
05. In Between Worlds - 09:16
06. Shadow Work - 04:25
07. Otherworldly - 05:26
08. Sjelefred - 02:08
Commentaires
Enregistrer un commentaire