ÖXXÖ XÖÖX dévoile un premier extrait de son nouvel album

Le groupe d'Avant-Garde/Doom français Öxxö Xööx sortira son nouvel album intitulé + (The Opening of the Hypercube) le 9 Septembre prochain et un premier extrait sera disponible le 9 Avril prochain via Lïnï Music. Il sera disponible aux formats CD, LP, K7 et digital.

Le groupe a propos de l'album : 

"+" est l'album aquatique qui fait suite à l'album de feu "Ÿ" d'Öxxö Xööx, sorti en 2019. Il conclut cette deuxième duologie. Tout comme "Ÿ", "+"" a une durée d'environ 78 minutes et comprend également 9 pistes. "Ÿ" (Cube) représente la rébellion rouge contre le tétraèdre, la Terre. "+" (L'Ouverture de l'Hypercube) est une rébellion spirituelle bleue, symbolisant l'ouverture de l'hypercube. La couverture est un mélange de technologie faisant référence à notre matrice dualiste, numérique et mathématique, combinée à l'eau symbolisant le Divin, le Céleste, l'ailleurs. Elle est le symbole de l'opposition entre la Spiritualité Céleste et la spiritualité terrestre. Les paroles sont également inspirées du livre intitulé "Spiritualités Célestes contre spiritualités terrestres" d'un auteur anonyme. Il représente la confrontation entre deux formes de spiritualité : la spiritualité terrestre des démons qui embrassent leur nature prédatrice en exploitant le matériel et la technologie, symbolisée par ces circuits imprimés, et la Spiritualité Céleste des démons qui cherchent à retrouver leur statut d'Anges. Engagés dans un processus de rédemption, de pardon et de réparation de leurs fautes, ceux qui se rebellent contre le mal en eux, symbolisé par les cathédrales faites d'eau. Par conséquent, il y a une idée de séparation, de divorce d'avec le mal. Il y a donc aussi l'idée d'une révolte, d'un départ. C'est le chemin de l'eau qui apaise, de l'ouverture, et la réponse à la question posée par "Ÿ". "+" représente le désir d'embrasser le positif, même si cela peut être difficile. C'est faire face à la vérité, même si elle est dure et effrayante. Il s'agit d'une rébellion motivée par l'amour de la liberté. "Ÿ" et "+" symbolisent la montée depuis l'enfer à travers le feu et l'eau. C'est le symbole de la posture christique (Y) et de la croix du Christ (+). "+" représente le choix de la vraie Lumière, l'ouverture du tétraèdre et le rejet de la Terre, de cette matrice qui nous force à adopter un comportement prédateur pour survivre. C'est le symbole de l'illumination, de la purification du lieu, de la réparation et du nettoyage. C'est choisir de s'accepter tel que nous sommes, ce qui va à l'encontre de ce que le système essaie de créer avec cette "pensée unique" pour normaliser l'esprit humain, afin que le monde adopte une seule façon de percevoir la réalité. C'est une révolte pour réclamer notre singularité, pour sauver notre âme de cette tyrannie terrestre. Comme dans tous les albums d'Öxxö Xööx, les paroles sont écrites en "Öx", une "langue de l'âme" créée par Öxxö Xööx (Laurent Lunoir). La nouveauté de cet album réside dans la présence de nombreux passages en français. L'album a une connotation légèrement religieuse tout en étant anticléricale, basée sur le message du Christ : "Mon Royaume n'est pas de ce monde".

Vous pouvez également retrouver un lexique de la langue inventée par le groupe sur leur bandcamp

Tracklist

01. _°_Cündü(-) (Puesanteur)
02. _°_Säntä(S) (Deception)
03. _°_Däë(8) (Intrusion)
04. _°_Dïrïün(X) (Rebellion)
05. _°_Ämä(I) (False Light)
06. _°_Ör(O) (Imprisoned Souls)
07. _°_Füch(C) (Broken Ouroboros)
08. _°_Krïs(T) (Repair)
09. _°_Düntö(+) (Fly Away) 

Un premier extrait a été dévoilé. Il s'agit du titre "_°_Dïrïün(X) (Rebellion)" et il se découvre ci-dessous au travers de son clip et accompagné de l'artwork de l'album.


Commentaires