Le groupe de Black Metal québécois, Cantique Lépreux, annonce son retour avec un troisième album intitulé Le Bannissement. Il sortira le 24 mars prochain via Eisenwald aux formats CD, LP et digital.
Cet opus narre une histoire d'auto-initiation, de rejet de la société et de célébration de la nature. Le groupe explique : ""Le bannissement" raconte l'enlèvement d'une jeune fille et la maladie qui lui est imposée. Souillée et rejetée par ceux qui auraient dû la protéger, elle trouve refuge dans des terres sauvages et inexplorées, où elle se fracture et se reconstruit continuellement. À travers d'innombrables batailles, elle rompt avec la réalité, défie la maladie et renverse ceux qui avaient capturé son rêve le plus intime. Le bannissement devient ainsi synonyme de libération."
En termes de production, les membres du groupe ont majoritairement assuré l'enregistrement. Blanc Feu, guitariste, chanteur et fondateur, s'est occupé du mixage, tandis que François Fortin, à La Boîte Noire, a enregistré les batteries et effectué un mixage supplémentaire. Le mastering et un autre mixage ont été confiés à X.T. aux Tehom Studios. Marek Soszyński a apporté ses compétences en calligraphie à l'ensemble.
Un troisième extrait a été dévoilé. Il s'agit du titre "Rivières rompues" et il se découvre ci-dessous en compagnie de "Par la gueule des fantômes" et "Consécration" dévoilés précédemment ainsi que de l'artwork de l'album. Ce dernier reprend l'œuvre Romantische Mondlandschaft mit Wanderer du peintre allemand, August Friedrich Piepenhagen (1791-1868) connu pour ses œuvres représentant des paysages, des natures mortes et des scènes de genre, reflétant les idéaux de l'époque romantique allemande.
Tracklist :
01. Le ravissement
02. Fuir
03. Rivières rompues
04. Archétypes
05. Par la gueule des fantômes
06. Le rêve primordial
07. Consécration
Commentaires
Enregistrer un commentaire