Le duo de Nordic Folk / Dark Folk français Moriquendi vient de dévoiler son nouvel EP, From Dephts to the Stars. Il se découvre en streaming intégral ci-dessous accompagné du clip de "Woods Runner".
Alexandre Bouteiller tête pensante du projet et créateur de l'artwork explique : "Ce nouvel EP voit le jour après la réorganisation du groupe, passant d'un trio à un duo avec le départ de Rémi Pillon (batterie). Félix Joguet passe de la basse au violon dans cette nouvelle direction totalement folk, laissant définitivement le metal derrière eux.
"From Depths to the Stars", comme son nom peut l'indiquer - "Des profondeurs aux étoiles" - explique le voyage d'un mort depuis sa sépulture terrestre, qu'elle soit souterraine ou sous-marine dans ce cas de figure, jusqu'à son arrivée à Asgard, le monde des étoiles. Cet EP partage un voyage funéraire, tant pour le défunt que pour son entourage qui lui rend un dernier hommage et l'accompagne jusqu'à leur limite terrestre. La pochette utilise une de mes toiles intitulée, "L'adieu sur le fjord", pour l'illustrer.
Musicalement, l'EP est composé de 6 titres, chacun marquant une étape de ce rite funéraire. Certains moments sont plus entraînants, pour inspirer les moments joyeux d'une vie, tandis qu'un autre se concentre davantage sur les souvenirs parfois d'enfance. L'EP se conclut sur une partie plus triste, correspondant à la mise en sépulture. Le départ du défunt et son passage vers le monde des morts sont évoqués dans un dernier instrumental dont le chant est assuré par Michael (Malepeste, Grande Loge). Les paroles sont une ancienne prière viking prononcée pour le départ du défunt.
Cet EP marque un tournant pour le groupe, car il fait ses adieux à une partie de son ancienne existence (le metal) pour écrire de nouveaux morceaux dans cette nouvelle voie qui lui tient à cœur, et dans laquelle le duo s'épanouit beaucoup plus.".
Tracklist :
01. Im Nebel
02. On the Cliffs Top
03. Woods Runner
04. From Depths to the Stars
05. Where Only Some Can Go
06. Die Letzte Reise
Commentaires
Enregistrer un commentaire