L'organisation humanitaire UNICEF Pologne a récemment décliné un don de la part du groupe Behemoth. Le groupe avait mis en vente ces dernières semaines des "ours en peluche de bienfaisance Behemoth", affirmant que tous les bénéfices seraient reversés à une fondation venant en aide aux enfants dans le besoin.
Ces peluches, arborant le nom et le symbole du groupe avec l'inscription "Legion" en dessous, comportent également une étiquette mentionnant "100% Satanic".
Après avoir vendu le dernier lot de peluches de charité le 22 juillet dernier, Behemoth avait l'intention d'offrir les bénéfices à branche polonaise de l'UNICEF. Cependant, l'organisation a refusé le don par email, invoquant la "nature des messages" associés aux produits de Behemoth.
Les musiciens ont partagé une capture d'écran de l'e-mail (depuis supprimée) du refus de l'UNICEF Pologne, exprimant leur déception vis-à-vis de cette décision. Le groupe avait voulu participer au programme "entreprise avec un cœur" organisé par l'association, mais la nature "controversée" des messages accompagnant les produits vendus par Behemoth a été jugée incompatible avec les critères du programme.
Nergal, leader du groupe, a exprimé sa déception face à la réaction de ces derniers et a suggéré que d'autres fondations accepteraient volontiers l'argent destiné aux enfants. Il a remercié ses fans pour leurs dons et leur soutien, promettant de publier prochainement les détails et les preuves concernant l'utilisation caritative des fonds récoltés.
En dépit du refus, Behemoth reste déterminé à soutenir les enfants dans le besoin et à faire preuve de transparence quant à l'utilisation des recettes générées par la vente de leurs produits de bienfaisance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire