Second extrait du prochain XASTHUR


Le projet US, Xasthur, sortira son nouvel opus Inevitably Dark le 23 Juin prochain via Lupus Lounge le sub-label de Prophecy Productions. Il se présentera sous la forme d'un double album et sera disponible aux formats 2xCDs, 2xLPs, 3xCDs Artbook et digital. 

Le label explique : "Il n'y a guère de titre plus approprié pour les nouvelles compositions de XASTHUR que "Inevitably Dark". L'obscurité est l'élément qui maintient toutes les pistes ensemble malgré le fait qu'elles s'expriment au travers d'une multitude de genres, qui inclut même le black metal. Pour autant. Soyez averti : cet album n'est ni un retour au black metal de Scott Conner, même s'il le fait cette fois, ni une garantie que cela se reproduira la prochaine fois – bien qu'il le puisse. Conner a utilisé le black metal, la dark ambient, l'acid folk, le doomgrass et d'autres genres pour exprimer ce qu'il a vu et ressenti, ainsi c'est un moyen de trouver son propre son ou style à un moment donné - par exemple quand il était sans domicile fixe vivant souvent dans des hôtels ou des voitures. Ses idées sur les points faibles du rêve américain se reflètent dans les paroles de "Inevitably Dark", qui sont là même s'il n'y a pas de chant sur l'album.".

Un second extrait a été dévoilé, il s'agit du titre "Euphoric Bad Trip" et fait suite au morceau éponyme de l'album dévoilé précédemment. Ils se (re)découvrent ci-dessous.

L'artwork est une œuvre de Stanislav Krawczyk (Beherit, Left Behind, Vices Abyss etc.).

Tracklist:

CD1:


01. Affect/Infect
02. A Future to Fear II
03. Psychiatric Carelessness
04. Euphoric Bad Trip
05. Live like a broken mirror
06. Trauma Fiends
07. Abandoned Intuition
08. Concrete mattress
09. I'm not guilty of your past
10. Another Gutter
11. Inevitably dark
12. Spectrum of hate
13. Benefits of dying Part 2

CD2:

01. Mirroring Failure
02. Overdose on Diversions
03. Worse than the good old days
04. Blizzard inside a coma
05. HellRot
06. Hypnotized by lies
07. Stigmatized Grave
08. Delusional identities
09. Sing it at your funeral
10. Projection of Inferiority II

Bonus tracks (artbook only):

CD3:


01. Segue
02. A mind of you're owned
03. Behind the scenes
04. Choreographic tragedies
05. This can't end well



Commentaires