BRUIT ≤ s'attaque à SPOTIFY dans son nouveau titre


Le groupe français de Post-Rock / Modern Classical / Noise, BRUIT ≤ vient de dévoiler un nouveau titre intitulé "Parasite (The Boycott Manifesto)".

Le titre est une critique brutale de la plateforme de streaming Spotify. Ce nouveau single est un cheval de Troie conçu pour être un parasite qui éloigne délibérément les auditeurs et les nouveaux fans de la plate-forme. Il pose des questions importantes et fondamentales par rapport au modèle de streaming actuel : Vous pouvez vous demander : pourquoi ne puis-je trouver que cette piste ? Où est l'album complet ? Peut-on vraiment avoir un accès illimité à toute la musique du monde pour quelques dollars par mois ? Pourquoi les artistes sont-ils sous-payés par les plateformes ? Comment Daniel Ek, le PDG de Spotify, peut-il utiliser l'argent généré par les artistes pour investir dans des armes ? L'art est-il censé causer la mort ?

Le groupe explique : "A l'heure où un changement d'algorithme peut remettre en cause votre existence numérique, la pérennité de votre activité professionnelle, ou la quiétude de votre vie sociale, il apparaît plus que jamais nécessaire de rappeler qu'une audience n'est pas une base de données et que les artistes n'ont pas à devenir des influenceurs. Il est inacceptable que des gens comme Daniel Ek, le patron de Spotify, exploitent encore des artistes en toute impunité et utilisent cet argent pour investir dans l'IA à usage militaire. Il est grand temps de pratiquer le vandalisme musical et de parasiter la machine !"

Il est sur Spotify | ICI | mais se découvre surtout sur bandcamp ci-dessous :

Commentaires