Sortie et streaming intégral du nouvel album de SIGH

 


Le groupe culte de Black Metal avantgardiste japonais, Sigh dévoile en intégralité son nouvel album Shiki. L'album est sorti le 26 Août 2022 via Peaceville Records.

Le label explique qu' :"Avec un voyage à travers l'étrange et le psychédélique, incorporant tout un mélange éclectique de styles de genre et d'expérimentation tout au long de leur carrière, Sigh est resté une force créative vitale dans le domaine de l'avant-garde tout en conservant ses racines de la vieille école. "Shiki" marque le dernier chapitre de l'héritage de Sigh et comprend certains des morceaux les plus lourds et les plus sombres du groupe depuis quelques années ; un bel hybride de black metal parfois primitif s'apparentant aux premières influences telles que Celtic Frost au milieu de riffs et de solos de heavy metal mélodiques plus épiques. L'album utilise également toute une série d'instruments pour donner plus de texture et de dynamique aux compositions et à l'atmosphère étrange, incorporant des instruments orientaux traditionnels tels que les flûtes Shakuhachi et Sinobue.

Le mot "Shiki" lui-même a diverses significations en japonais telles que quatre saisons, le temps de mourir, diriger un orchestre, cérémonie, motivation, couleur. Les deux thèmes principaux de l'album sont "quatre saisons" et "le temps de mourir". Le concept et l'œuvre d'art sont basés sur un poème japonais traditionnel, et sur 'Shiki', Mirai explore comment à ce stade de la vie, il traverse lui-même l'automne, avec l'hiver qui arrive bientôt, et comprend ainsi les sentiments contrastés lorsque l'on regarder le fleurs de cerisier ( symbole du printemps) en pleine floraison."

On retrouvera aux côtés de Mirai et du Dr Mikannibal pour cette sortie, Frédéric Leclercq de Kreator, ainsi que le batteur américain Mike Heller de Fear Factory, ainsi qu'une apparition du membre de longue date Satoshi Fujinami à la basse. L'album a été enregistré dans plusieurs studios, mixé et masterisé par Lasse Lammert dans les studios LSD en Allemagne. Découvrez un second extrait ci-dessous avec le titre "Satsui - Geshi No Ato" qui fait suite à "Mayonaka No Kaii".
 
Tracklist :

01. Kuroi inori (黒い祈り)
02. Kuroi kage (黒い影)
03. Shoujahitsumetsu (生者必滅)
04. Shikabane (屍)
05. Satsui - geshi no ato (殺意~夏至のあと)
06. Fuyu ga kuru (冬が来る)
07. Shouku (生苦)
08. Kuroi kagami (黒い鏡)
09. Mayonaka no kaii (真夜中の怪異)
10 Touji no asa (冬至の朝)
 
 

Commentaires