Streaming et concept du premier double album de TASSI (水树), side project de Dryad (BLISS-ILLUSION)


Dryad, frontman du groupe de Post-Black Metal / Folk Bouddhiste chinois, Bliss-Illusion (虚极) vient de dévoiler les deux premiers albums de son projet solo Tassi (水树), il s'agit des deux faces d'une même histoires. Uniquement disponibles pour le moment au format digital une version physique chinoise et occidentale est prévue pour début 2021.

L'album oscille entre un Post-Black Metal nerveux, brut et du Blackgaze éthéré, le tout enveloppé de mysticisme et d'éthérisme. Un mélange qui ravira les adeptes de pg.lost, Sigur Rós, Heretoir, Lantlôs ou encore Dopamine. Les albums s'intitulent Northland One (北之国) et Northland Two (北之国二) et ils se découvrent en streaming intégral ci-dessous.

L'inspiration des deux albums vient du recueil de nouvelles et de poésies Caelum·Deva écrit par Dryad, c'est aussi un lien spirituel avec le morceau "Leave·Abhassara-Deva" de Bliss-Illusion.


L'histoire nous conte le voyage romantique et intrigant du troubadour Tassi, il va parcourir les dimensions, oniriques, folles, divines à la recherche de son amante, Uni. Son cheminement dimensionnel le mènera sur les chemins de la sagesses et de la déification. La quête d'Uni le fera transcender sa condition humaine, elle est sa croyance indestructible. Lorsqu'ils se retrouvent ce n'est que le début d'un voyage qui les mènera plus loin...



Dans Northland Two (北之国二), Tassi a ouvert d'anciens ouvrages oniriques, en s'y plongeant il a pu déchiffrer au milieu de toute cette richesse littéraire le déclin et la chute de Caelum·Deva. Cette évènement à précipité l'ère de Netherworld, faisant prendre conscience aux Devas qu'ils n'existaient pas réellement dans l'éternité. Ils ne sont que des rêves vivants de Saha. Face à cette réalité, Tassi décide tout de même de poursuivre son voyage qui s'annonce sans fin, jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Uni.


Commentaires