Détails et artwork du premier ECCLESIA



Le groupe d'Epic Doom Metal français, Ecclesia vient d'annoncer son premier album, trois ans après sa démo Witchfinding Metal of Doom. Ce premier opus sortira le 13 Novembre chez Aural Music aux format CD, Lp et Digital et s'intitule De Ecclesiæ Universalis.

L'artwork est à découvrir ci-dessous, il s'agit du Jugement Dernier peint par Jean Provost (1465 - 1529) l'un des peintres des Pays-Bas bourguignons les plus réputés de la fin de l'époque médiévale. L'oeuvre est exposée au Detroit Institute of Arts et est accompagnée du texte suivant :

« À la fin des temps, Jésus Christ revient dans la gloire au-dessus des nuées, pour juger les vivants et les morts.
Son trône est l'arc en ciel qui figure les alliances entre Dieu et les hommes.
Avec la robe et la tunique de pourpre impériale, une mandorle de lumière, délimitée par toutes les hiérarchies angéliques, attestent que cet homme Jésus qui porte les stigmates de sa Passion est Dieu.
Ses pieds reposent sur un orbe de cristal figurant l'univers du crée. Sa transparence signifie que tout ce qui était caché depuis la création du monde va être révélé. Au ciel, des anges buccinateur sonnent la fin des temps et convoquent tous les hommes et femmes à comparaître. À la droite de Jésus Christ un ange présente la couronne dont va être ceint le front des élus, à sa gauche un autre ange porte le glaive rougi au feu qui va repousser tous les réprouvés en enfer. »

— Pierre-Marie Varennes, Le Jugement dernier, Magnificat, n° 281, p. 416.

Ecclesia annonce un album emplit d'histoire, de religion à la croisée entre un Candlemass et Cathedral.

Tracklist :

01. Excommunicamus
02. Vatican III
03. Ecclesia Sathani
04. Montségur
05. Behold the Heretic Burning
06. Antichristus
07. Deus Vult
08. God's Trial
09. Burn the Witch (Venom cover)
10. Ite Missa Est

 <

Commentaires