Dharma (樂隊) a été créé par le batteur Jack Tung (Stench of Lust, ex-Revilement, ex-Demise). Pendant plus de dix ans, le musicien pionnier du Metal Extrême à Taiwan et propriétaire du Jack's Studio, un havre de paix réputé pour le Metal et la musique en général, rêvait de former un groupe combinant la férocité du Death Metal et les enseignements des sutras bouddhistes. À partir de 2018, il commence à collaborer avec le guitariste Andy Lin (Bloody Tyrant, ex-Demise). Ensemble, ils ont commencé à composer des morceaux intégrant divers éléments du Death Metal, du Black Metal et de la musique symphonique. Le résultat, du Metal avec des sutras et des mantras bouddhistes, chantés en sanskrit et en chinois mandarin. En 2019, Jack Tung a invité le chanteur Joe Henley (Revilement, Stench of Lust, ex-Sledge City Slashers), à prendre le micro.
Avant de pleinement participer au projet, Joe Henley devait recevoir la bénédiction du conseiller spirituel du groupe, Maître Song, un moine dévot et professeur d’études bouddhistes à Taipei. Pendant quelques mois, début de 2019, le chanteur étudia auprès de Song, apprenant à connaître le bouddhisme et les divers sutras mahayana sur lesquels il chantait. Joe finit par se réfugier dans les Trois Joyaux, devenant lui-même bouddhiste recevant ainsi la bénédiction de Maître Song et le droit de réciter des sutras en public.
C'est ainsi que s'est formé le noyau du groupe, ils ont été rejoint par le guitariste rythmique Jon Chang (Bloody Tyrant). Dharma (樂隊) vient de terminer l’enregistrement de leur premier album dans le studio de Lin à Taichung, Taiwan. Les morceaux devraient être envoyés dans un studio en Pologne pour mixage / masterisation en septembre. Le groupe fera ses débuts live plus tard dans l'année à Taipei.
Un premier teaser est a découvrir ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire