MÖHRKVLTH sélectionné dans la catégorie "Album chanté en Breton" aux Prix de la Langue Bretonne


Le groupe de Black Metal breton, Möhrkvlth vient d'annoncer qu'il ne jouera pas à Nantes le 1er mars prochain. La raison ? Leur album A dreñv Ar Vrumenn a été nommé dans la catégorie "Album chanté en Breton" aux Prix de la Langue Bretonne. Cet événement est organisé par France 3 et l'Office de la Langue Bretonne, deux autres albums de styles bien différents ont également été sélectionnés et la remise des prix tombera le même jour.

C'est la première fois qu'un groupe de Black Metal est sélectionné pour ce genre d'événement. Möhrkvlth y présentera un clip qu'il tourne actuellement. Ce dernier sera retransmis en direct ainsi que le lendemain et sera disponible par la suite sur internet. Le groupe espère : "créer la surprise, remuer les gens dans leurs petites habitudes culturelles, les perturber, les intéresser, les effrayer. Et confirmer que la scène BM a sa place au-delà du cercle des concerts / festivals / soirées privées".

Si vous voulez en savoir plus sur l'univers du groupe le YouTubeur, Keep Your Voice LOUD accompagné de Nota Bene s'y sont intéressé. Par ailleurs, leur date du 2 mars est maintenue, vous pourrez les découvrir sur scène au Klub à Paris avec Goatslave, Æthĕrĭa Conscĭentĭa et Acedia Mundi.



Et A​-​dreñv Ar Vrumenn s'écoute en streaming intégral ci-dessous :






Commentaires