Chronique | SIETE LAGUNAS - I & II (Compilation, 2018)


Siete Lagunas - I & II (Compilation, 2018)

Tracklist :

I

01. Llegando a la Primera Laguna / Carco - 02:38
02. Madremonte - 02:50
03. Aguanoso - 01:51
04. Los Bosques de Arcadia - 03:16
05. Väinämöinen Sutatenza - 01:23

II

01. Descenso Lunar - 01:08
02. El Rugir de la Segunda Luna - 01:58
03. La Reina de las Moscas - 03:18
04. Un Cadáver Junto al Río - 01:42
05. Oscurece en la Segunda Laguna - 02:24

Extrait à écouter :



______________________________________________________


Divisée en deux parties, la compilation « I & II » du groupe de Black Metal colombien, Siete Lagunas, regroupe leurs deux démos sorties en 2017 et 2018. Sortie chez La Caverna Records, elle est ornée d'un artwork à la fois sombre, mélancolique et tragique.

Ces mots sont d'ailleurs la ligne directrice des colombiens. Puisant dans la mythologie et la nature, ils expriment ces influences à travers le prisme d'un Black Metal dépressif, minimaliste, à la limite de la Noise. Sans tomber dans le Raw pur, on y retrouve une expression primaire. Comme une souffrance d'un autre temps, qui aurait traversé les âges, devenant de plus en plus vindicative mais aussi plus délicate. Une forme d'expérimentation entre une souffrance délicate et une poésie sauvage. La compilation, même si elle regroupe deux démos, est assez courte au final. Elle ne laisse que peu de temps aux ambiances de s'installer, les titres deviennent des chapitres, des expressions pures, tels des instants de souffrance uniques et singuliers. À l’instar du titre 'Madremonte' qui, bien que lent et plus atmosphérique, se détache comme le reste de l'album. Il ne retrouve pas vraiment de continuité, ce sont des fenêtres sur les tourments qui habitent Siete Lagunas, et c'est en cela que la cohérence et que la compilation fait sens et ne se perd pas dans une simple accumulation de titres.

Ne cherchez pas la technicité, ni la guerre, et encore mois la vitesse. 'Los bosques de Arcadia' avec sa voix éraillée presque Punk, son introduction délicate est l'exemple même de ce que fait cohabiter le groupe comme a pu le faire le One-Man band français Nuit Noire. Une poésie sauvage ou l'émotion prime sur la forme.

______________________________________________________
Morgan


Label : | Bandcamp | Facebook |

Commentaires