Accéder au contenu principal

Sortie du premier clip de MOBIUS


Le groupe de Metal progressif français, Mobius, vient de dévoiler son premier clip. Le groupe propose un metal progressif musclé inspiré par le djent, le symphonique, le jazz et les musiques du monde. La formation, originaire de La Réunion y intègre même quelques rythmes de Maloya.

Ce clip illustre le titre, 'Abhinivesha', premier extrait de leur second album inspiré de l'Inde, Kala. Abhinivesha fait référence au terme Sanskrit, qui signifie « attachement à la vie, peur de la mort et de la disparition matérielle ».

Voici ce quand dit Heli chanteuse de la formation : "L'an dernier, le père de ma soeur est décédé. Il se savait condamné à court terme, et quelques semaines avant de mourir, il s'est rapproché de la religion. Il faisait le point sur sa vie, sur ce qu'il avait réalisé, et ce qu'il allait laisser. Il appréhendait ce moment de la mort. Il était très solitaire et ne voulait pas être entouré au quotidien. Il est mort seul dans son appartement, et nous avons retrouvé son corps quelques jours plus tard. J'ai souvent imaginé ce moment où il est mort. Lorsqu'il a senti son coeur arrêter de battre, a-t'il lutté pour rester en vie ? Etait-il effrayé ? Est-ce qu'il a souffert, ou au contraire est-il parti sereinement ? J'imagine cet instant précis du passage de la vie à la mort, la fraction du temps où la conscience cesse d'être attachée au corps. La fraction de seconde où on devient mort. La chanson « Abhinivesha » est un arrêt sur image à cet instant précis. On flotte dans cet instant, et on se pose des questions, on perçoit des échos de notre vie passé, mais aussi des choses dans la mort. C'est un instant imaginé, teinté de mystique." et pour l'inspiration du clip : "L'an dernier, lorsque nous sommes allés à la morgue reconnaître le corps du père de ma soeur, il était dans un état de décomposition avancée. Avec la chaleur, son corps s'était abîmé très rapidement, et il était sec, creux, et noir charbonneux. Je m'attendais à être traumatisée, mais en réalité, j'y ai vu quelque chose d'esthétique, et même de rassurant. Je me suis dit qu'il ressemblait à du bois calciné, et ça m'a fait penser à quelque chose de l'ordre du végétal. Je me suis dit « si c'est comme ça qu'on finit, je trouve ça assez beau ».
C'est pour ça qu'à la fin du clip, nous finissons tous recouverts de charbon. Tout le long de la chanson, nous sommes entre la vie et la mort, et à la fin, on passe la barrière, on devient charbonneux."

Découvrez le clip ci-dessous. Plus d'infos sur l'album prochainement :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un premier trailer pour le film LORDS OF CHAOS

Le film Lords of Chaos, tiré du livre du même nom de Michael Moynihan et Didrik Søderlind sorti en 1998, fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce. Cette adaptation qui retrace la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90's n'est pas au goût de tous même si on retrouve à la réalisation Jonas Åkerlund (ex-Bathory). Il faudra attendre le 8 Février prochain pour se faire un avis au cinéma et le 22 pour la VOD, en attendant un nouveau teaser/trailer vient d'être dévoilé.
Découvrez le ci-dessous :


MAYHEM dévoile en intégralité le live de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas"

Les Norvégiens de Mayhem viennent de dévoiler via leur chaîne Youtube, l'intégralité de leur live à l'occasion de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas". Il a été enregistré pendant le Black Christmass Festival, en Suède, le 18 Décembre 2015.

Détails et teaser du prochain SOPOR AETERNUS

Anna Varney, vient d'annoncer un nouvel album de son projet Darkwave / Deathrock, Sopor Aeternus. Il s'intitulera Death & Flamingos et sortira via Apocalyptic Vision le 8 Février prochain au format LP 12" Color, LP 12" split-colour, CD, K7 Rose et K7 Noire.