L'organisateur du Gothic Dark Wave Festival condamné pour vol et abus de confiance

  

Vous aviez peut-être suivi l'histoire survenue l'an dernier à propos du Gothic Dark Wave Festival qui devait avoir lieux les 19 et 20 août 2017 à Tilloloy.
On vous propose de relire ce texte, très précis et complet à propos de la situation d'avant festival ici, et du bilan post-festival ici

L'organisateur promettait " Dix mille personnes sur deux jours, vingt-deux groupes, trois têtes d’affiche, dix à quinze mille euros de chiffre d’affaires ". Les commerçants, tatoueurs, food-trucks ont ainsi déboursés entre 300 et 1500 euros face à ces promesse alléchantes, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la douche fut froide. A peine une centaine de spectateurs, des déficits importants pour les commerçant et de nombreuses annulation face à la situation de la part des groupes face à un organisateur fuyant ses responsabilité, monnaie en poche. 

Aujourd'hui, le masque est tombé et la justice à tranché : l'homme a été accusé de vol, abus de confiance et l'enquête à révélé que "Le charmeur avait réussi à lui emprunter 11 000 euros, ainsi que 3 000 euros aux parents de sa compagne et 1 000 euros à sa fille. Il ne peut être poursuivi de ce fait. En revanche, la justice lui reproche d’avoir volé cinq chèques à sa concubine (et de les avoir signés) pour, dos au mur, payer la sono, la gendarmerie, le service d’ordre…" (Source de la citation)

L'homme écope ainsi de douze mois de prison avec sursis et interdiction, pendant cinq ans, d’émettre des chèques, d’exercer une activité commerciale et d’organiser des spectacles.

Commentaires