La chaine franco-allemande ARTE rediffusera le dimanche 3 janvier à 00h05, le documentaire "Lemmy", pour célébrer la disparition du très regretté leader de Motörhead.
Descriptif de la chaine :
"Hommage à Ian Fraser Kilmister, dit "Lemmy" qui restera une des grandes figures du heavy metal britannique et le membre fondateur du groupe Motörhead. L'occasion pour ARTE de diffuser à nouveau ce portrait captivant de cet artiste charismatique, légende inconstestable du rock.
Né en 1945, ce mastodonte velu à la voix éraillée a côtoyé les plus grands, des Beatles aux Sex Pistols en passant par Jimi Hendrix, qu’il accompagna lors d’une tournée en Grande-Bretagne. Il commence à s’imposer via différents groupes – notamment Hawkwind et JHawk – en 1970. Bassiste, chanteur, mais aussi parolier, il parle dans ses chansons de la guerre, de la lutte du bien contre le mal, des abus de pouvoir, de sexe, de sa toxicomanie et de la vie on the road. Musicalement, on lui doit d’avoir fait la fusion entre le punk et le metal.
Il a fallu deux ans pour tourner ce portrait de Lemmy au quotidien. Un tableau à petites touches, auquel a aussi contribué une pléiade d’amis, collègues et admirateurs ? Dave Grohl, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Peter Hook (Joy Division/New Order), Dee Snider, Mick Jones (The Clash), Jarvis Cocker, Metallica..."
Commentaires
Enregistrer un commentaire