TOP 10 des groupes/morceaux sur Star Wars


Avec la sortie mercredi de Star Wars : Le Réveil de la Force, anciens et nouveaux fans se sont retrouvés pour faire la queue devant les cinémas de France. Mais au même titre que J.R.R Tolkien de nombreux groupes se sont inspirés de l'univers, dans les thèmes qu'ils abordent ou pour trouver un nom comme les polonais de Vader. Pour marquer cette sortie on vous propose un petit TOP 10 des groupes et morceaux traitant de Star Wars !

« La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi... »




10. La scène de Leia en esclave sous Jabba the Hutt a fait fantasmer toute une génération. La nôtre a été bercée par Emma Watson, du coup pourquoi ne pas mélanger les deux ? C'est le groupe de Pornogrind français, Grindewald qui réalise ce fantasme en mélangeant Star Wars et Harry Potter.



9. Il était difficile de passer à côté d'Epica, groupe connu pour ses reprises en version Metal Symphonique de thèmes cinématographiques. Nous vous proposons donc forcement cette très belle cover de la Marche Impériale. 




8. L'univers de Star Wars inspire la scène Grindcore. Zuckuss était un chasseur de primes de race Gand qui fit parti des chasseurs de primes engagés par Vador pour traquer les rebelles. Le groupe laisse là encore libre cours à ses fantasmes, mélangeant samples tirés du film et vos enregistrements de fins de soirées.




7. Ecryptus est un groupe de Death Metal assez classique originaire des USA. "Astral Crusades", le dernier EP de la formation, est sorti en 2008 et propose de mélanger de Death Metal avec des samples tirés de la saga.



6. Si Persefone n'est pas à proprement parlé un groupe sur Star Wars, leur Cover/Medley version Death/Progressif des thèmes les plus connus de la Saga, nous font replonger en quelques minutes dans cet univers.



5. Al Goregrind porte bien son nom. Il s'agit d'un groupe de Slamming Brutal Death / Grind allemand qui réalise toutes les pulsions des fans comme tuer Jar Jar Binks à coups de sabre laser. "Crushing the Feeble" est le dernier EP du groupe sorti en format digital en Octobre 2015. Le groupe propose une esthétique sombre comme sur l'EP "Reign of the Darkside".




4. Hoth est un duo de Black Death Mélodique qui à l'origine s'inspirait de l'univers de Star Wars et de la planète de glace, mais le groupe s'est un peu éloigné de ses thématiques d'origines. Ils ont gardé une esthétique spatiale et glacière dans leur dernier album "Oathbreaker" sorti en 2014.



3. Le groupe Galactic Empire qui vient de dévoiler son premier Single, une cover du thème de la saga en version Metal est loin d'être un simple Tribute inspiré de Star Wars. En effet le groupe sortira au printemps 2016 un premier album chez Velocity/Rise Records.


2. Vondur est un duo Suédois formé en 1993 par It de Abruptum et Ophthalamia. Ils sortent en 1996 "Striðsyfirlýsing" leur premier album mêlant Star Wars, Black Metal et Rock'n Roll. Le duo a toujours revendiqué le côté humoristique de sa démarche, ce qui ne l'empêche pas de proposer un Black Metal Raw à l'ancienne assez efficace.




1. Si vous suivez le Zine depuis quelque temps vous avez sans doute vu passé l'EP de ce groupe de Sludge Post-Metal Russe, General Grievous. Le groupe s'inspire des thématiques de Star Wars et mets en avant une des figures les moins connues des films bien qu'étant un élément central de la Guerre des Clones. 

Commentaires