Stephen O'Malley, l'un des deux membres permanents de Sunn O))), a sorti le 17 décembre un double-vinyle intitulé, "Fuck Fundamentalist Pigs". Il contient des enregistrements live effectués par le musicien en Norvège en janvier 2015, peu après l'attaque terroriste de Charlie Hebdo (Stephen a vécu à Paris pendant des années) .
"Fuck Fundamentalist Pigs" devait paraître sous la forme d'une trilogie en 2016, mais les récents évènements qui ont touché la capitale française en novembre ont poussé le musicien à sortir le vinyle plus tôt.
Les profits liés à la vente de ce vinyle seront versés à La Croix Rouge.
Les profits liés à la vente de ce vinyle seront versés à La Croix Rouge.
L'artiste présente son projet :
"Il est clair qu'en tant que joueur de guitare expérimentale je n'ai absolument aucun pouvoir politique (ni même la capacité de l'exprimer dans cette forme), mais il est important de profiter de l'occasion pour dire "Fuck You" dans ce genre de situation. Adresser ce message aux fascistes et aux mouvements fondamentalistes comme aux côtés les plus absurdes et destructeurs des systèmes de croyances monothéistes. Et non seulement les auteurs derrière ces événements , mais aussi d'autres camps, y compris les réactionnaires et les opportunistes. Ceux qui ont le plus à gagner sont les autorités de nos propres sociétés qui ont désormais les possibilités de mettre en œuvre et d'accroître leur contrôle encore plus facilement. Les discours sur la sécurité auxquels nous sommes confrontés , en fait, peuvent également entraîner une diminution de la liberté, voire une perte de notre entière liberté."
Commentaires
Enregistrer un commentaire