Si nous n'avons encore que peu d'infos à propos du nouvel album des Norvégiens, il semblerait bien que le groupe de Black/Folk progressif qui fête cette année ses vingt ans, soit en bonne voie dans la progression de son nouvel album studio.
Tout d'abord, Vintersorg, le chanteur de la formation depuis 2000, se remet lentement mais sûrement de son accident survenu fin 2014 et des blessures qui en ont résulté, même s'il en gardera quelques séquelles. Il participe donc au travail sur l'opus et à son enregistrement.
L'album sera en phase de mixage à partir du mois prochain, sous la houlette de Jens Brogen, un producteur et ingénieur du son reconnu pour ses travaux avec Opeth ("Ghost Reveries"), Leprous ("Bilateral" & "Coal"), Kreator ("Phantom Antichrist").
Une surprise pour les fans: ce sera bel et bien Garm d'Ulver, le premier chanteur de Borknagar ("Borknagar", "The Olden Domain") qui prêtera sa voix sur 'Winter Thrice' et 'Terminus', deux morceaux de ce prochain effort studio dont la tracklist n'a pas encore été révélée ni par les musiciens ni par leur label, Century Media Records.
Selon Øystein G. Brun, le guitariste, leader et fondateur de la formation scandinave, ce nouvel album prévu pour cette année et qui succèdera à "Urd" paru en 2012, sera un hommage aux différents chanteurs ayant participé au projet depuis sa création en 1995. Ces chanteurs sont nombreux: Vintersorg (Cronian, Vintersorg), ICS Vortex (Arcturus, ex-Dimmu Borgir), Lazare (Solefald) et bien sûr, Garm (Ulver, Sunn O))) ).
Nous sommes donc impatients de jeter une oreille sur un album si ambitieux et souhaitons une bonne fin de rétablissement à Vintersorg durant cette phase de production.
Commentaires
Enregistrer un commentaire