[Underground] Maleficentia : Sortie officielle de 'Finis Gloriae Mundi'.



  La bête engrossée sommeille. L'incube au grand gousier qui habite ses entrailles - impatient de voir le jour - dévore bientôt le ventre de sa mère. Il se fraye ainsi un chemin Ad Ne Gentem. Alors que la date de sa naissance avait été prévue pour le 25 juillet, ce prématuré met fin à six longues années d'attente. 

 Enregistré à l'aube de l'an 2014, il aura fallu sept mois pour que les hymnes de "Finis Gloriae Mundi" soient produits en version physique. En effet, si "Revelations from the Ancestral Whisper" avait été auto-produit, Maleficentia souhaitaient trouver un label. C'est en mars dernier que la formation a signé un contrat avec Khaos Division Productions, qui a récemment annoncé la sortie officielle de l'album.

  Le titre de ce quatrième opus fait évidemment référence au traité d'alchimie du célèbre Fulcanelli, décédé en 1953. Et si "Finis Gloriae Mundi" n'est pas un concept-album basé sur le parcours dudit personnage, les couleurs choisies pour la pochette ne sont pas sans rappeler la dimension occulte de sa science. Maleficentia ont cette fois-ci choisi d'illustrer leur création en retouchant "Le Déluge" de Léon Comerre, célèbre peintre français décédé au Vesinet en 1916. Le rendu est bluffant et fait honneur à l'univers malfaisant du quartet. 
 
  Il y a de cela deux jours,"Amon Wilted Hellebores", titre tiré de "Finis Gloriae Mundi" a été publié sur la chaîne youtube "Symphonic & Melodic Black Metal" avant même que le label Carcassonnais ne s'en charge. Ainsi, ceux qui ne purent assister à leur prestation du 13 juillet dernier - où le quatrième album fut presque joué dans son intégralité - peuvent désormais savourer cette excellente mise en bouche. Ces six années ne se sont pas écoulées en vain : Maleficentia nous démontrent ici qu'ils sont loin d'être sur le déclin. Un autre morceau intitulé "The Colour of Emptiness" est également disponible sur le soundcloud du label.


 
 
 
  Sachez donc que vous pouvez vous procurer "Finis Gloriae Mundi" dès à présent sur le site de Khaos Division Productions.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire