Départ du batteur de Svart Crown


Le batteur de Svart Crown, Ranko, qui avait aussi officié dans Otargos et Artefact, vient d'annoncer sur son profil son départ de la formation via un communiqué que voici :

"Chers amis, proches ou moins proches, chers fans de SVART CROWN, c'est dans la plus intégrale tranquillité, que je vous annonce mon départ du groupe. Nous sommes tous les quatre en excellents termes, cette décision n'est pas le fruit d'un conflit, c'est une décision personnelle qui germait depuis un moment. Je tiens à préciser que je suis très heureux d'avoir fait partie de cette magnifique aventure, qui m'a fait parcourir le monde et rencontrer des centaines de gens fantastiques. On a fait des sacrés trucs, les gars, et j'oublierai pas. 

 J'ai eu la chance d'en faire partie et je souhaite la même réussite à mon successeur, quel qu'il soit. Il sera embarqué dans une team de tueurs, taillés pour la route et pour la scène : ce genre de types avec lesquels tu t'en fous de passer avant ou après tel ou tel groupe, parce qu'il ne peut rien t'arriver. Pour ma part je continue de faire de la musique, vous vous en doutez. C'est à causes de quelques changements (positifs) dans ma vie personnelle que je suis obligé de m'éloigner un peu de la sphère metallique, aussi je le fais sans aucun regret. Parce que je quitte un navire à flots qui continuera d'avancer, et parce que le choix que je fais me permettra d'avancer moi-même. Je vous aime tous beaucoup, j'espère que je vais vous manquer, mais je vous promets que je reste pas loin. Hail Satan, ou quelque chose comme ça !"

Jb Le Bail commente : 

 "Avec le temps les priorités de chacun changent mais l’entité du groupe reste la plus importante à mes yeux . SVART CROWN demande beaucoup de temps et d’investissement personnel et ces deux facteurs sont définitivement en contradiction avec les désirs et le mode de vie dont Ranko a besoin. Le groupe perd un musicien et un compagnon de route hors pairs et nous souhaitons toute la réussite à Ranko pour ces futurs plans. Je tiens tout de même à préciser que malgré ce départ de nombreux projets sont en cours . Nous reviendrons plus fort c’est certain car rien ne nous stoppera. Cet été nous prendrons le temps de faire un petit break et ainsi relancer la machine à la rentrée. Tout sera annoncé en temps et en heure.

Concernant les annulations de date :

Le festival UNDERWALL (Croatie) nous a contraint à annuler notre participation au dernier moment car il semblerait que ces derniers n’aient pas obtenu les autorisations nécessaires pour que le groupe joue après minuit . Cette annulation nous a mis dans une position très délicate et nous a forcer à annuler notre présence à Brescia, ce qui est fort regrettable … SVART CROWN sera bien présent à Nice samedi 07 juin pour son dernier concert avec Ranko. Comme on dit , la boucle est bouclée . "

Commentaires