Underground ‡ Normannorum : Artwork et détails du prochain album


  A l'occasion de leur premier concert à Paris le 27 janvier 2013, les fiers païens de Normannorum nous avaient dévoilé une première démo intitulée "Echos de Jumièges", en référence  à l'Abbaye Saint-Pierre de Jumièges, fondée par Saint Philibert (617-684). Ce monastère carolingien fut incendié puis pillé par les Vikings en 841.

  La formation enregistre actuellement les dernières pistes de leur premier album, répondant au nom de "Maîtres et Seigneurs". La pochette de cet effort nous a été récemment dévoilée. Signée par Helheim Design, elle fait apparaître la statue de Rollon, chef viking à l'origine du duché de normandie, décédé entre 928 et 933. A sa droite, on aperçoit un knörr voguer sur la Seine. Notez que le knörr (aussi orthographié "knarr" ou "knorr") ne doit pas être confondu avec le Drakkar. Il s'agit d'un type de navire marchand. Cela fait référence aux vikings qui descendirent le long de la Seine, d'où la présence du paysage normand en arrière plan.

  Nous pouvons également vous dévoiler la liste des morceaux, grâce à la face arrière de l'artwork. Comme vous pouvez le constater, nous retrouvons "Berserkergang", "Sacrifier les faibles" ainsi que "Jumièges... et nous vinmes", morceaux présents sur "Echos de Jumièges". Il va de soi que la qualité sonore de ces trois compositions sera supérieure à celle de la démo.


  En guise de "bonus", le quintette rouennais nous dévoile également une troisième illustration venant enrichir "Jumièges... et nous vinmes". Les couleurs vives de cette image nous rappellent évidemment l'incendie et la mise à sac de ladite Abbaye. L'idée de pillage étant renforcée par la présence des guerriers Vikings.

Commentaires