Info Inutile ‡ Metal Cats : parce que les chats c'est Trve Kvlt


  Lance-flammes, fumigènes, barbelés, sang de cochon, ossements, têtes de chèvres... Tout semble acceptable lorsqu'il s'agit de renforcer l'imagerie extrême d'un groupe de metal. Ces codes généralement liés au Black Metal ont souvent été détournés par les fanatiques eux mêmes, afin de s'en moquer sans retenue. Le Vegan Black Metal Chef et les Black Satans en sont le parfait exemple. 

  Le livre dont nous allons parler aujourd'hui se veut la preuve écrite, que si le Metal est une musique extrême, les musiciens qui le représentent sont envoûtés par leurs animaux de compagnie, comme n'importe quel être humain normalement constitué, à l'exception peut-être de ces raclures de bidet qui les abandonnent sur les aires d'autoroute.

  De Municipal Waste à Xasthur, en passant par Napalm Death et Ghoul, nombreux sont les membres de la scène dite "extrême" que l'on retrouve dans cet ouvrage. Loin de la violence inhérente à leur styles respectifs, ces musiciens posent avec joie en compagnie de leurs adorables petits chats devant l'objectif d'Alexandra Crockett, tête pensante de ce livre.

  Metal Cats devrait sortir le 6 mai prochain, mais peut d'ores et déjà se pré-commander pour la modeste somme de 10 $ et 46 cents. Une partie des recettes sera directement reversée à certains abris pour animaux.







Commentaires