Fell Omen, le projet solo de l’artiste grec Spider of Pnyx, sortira son second album, Caelid Dog Summer, le 15 août prochain via True Cult Records. Il sera disponible aux formats cassette, vinyle et numérique. À l’image de son prédécesseur, ce nouvel opus s’inscrit dans une fusion singulière de Black Metal Old-School, de Punk et de Dungeon Synth, tout en rendant hommage au Heavy Metal traditionnel.
Inspiré par l’esthétique médiévale et fantastique du Metal, ainsi que par les univers vidéoludiques des jeux Soulsborne, l’album mobilise ces influences pour livrer une réflexion symbolique sur la persévérance et l’unité face aux épreuves écrasantes de la vie moderne. Le label décrit ce nouvel effort comme "poussant le projet vers un territoire encore plus abrasif et chaotique, fusionnant heavy metal classique, punk ravagé et black metal médiéval".
Spider of Pnyx, tête pensante du projet, explique : "Le deuxième album de Fell Omen a été composé alors que les gens digéraient encore le son et la production du premier, ce qui en a dérouté certains. Après mûre réflexion, j’ai décidé d’ignorer ceux qui détestaient le son de la cassette d’époque, et j’ai empiré les choses en ajoutant plein de flangers et de phasers. J’ai essayé de rendre l’album encore plus Fell Omen dans tous les sens du terme. Il y a plus de riffs heavy metal, plus de solos, plus de punk et plus de dungeon. Certains de ces morceaux ont été écrits avant la sortie du premier album, d’autres sont tout récents — mais ils ont tous un point commun : ils font mal."
Tracklist :
01. Starscourge Phase One & Phase Two
02. Northern Lights Bomb
03. The Horrors Persist But So Does Steel
04. Born To Siege
05. Poise On Rune
06. Caelid Dog Summer
07. The Fire Is Still Warm
Un premier extrait se découvre ci-dessous. Il s'agit du titre "Born To Siege" et il se découvre ci-dessous au travers de son clip et accompagné de l'artwork.
Commentaires
Enregistrer un commentaire