Photos Report du Metalloween Fest 2013 : SATAN JOKERS + Guest


Voici les photos de la soirée du Metalloween Fest qui a eu lieu Samedi 19 Octobre dans le village de Peymeinade. Cette date exceptionnelle a été organisée par Tribal Roch. Au programme de cette soirée, Spicylocoke qui remplacé au pied levé Pendact qui ne pouvaient pas assurer la date. Par la suite Unchained et Speed Rock Machine on assuré leurs shows avant l'arrivée des légende vivante du Heavy Metal français, Satan Jokers.

Les photos sont l'oeuvre d'Oréa Vertigen.




SATAN JOKERS est un des principaux groupes de Hard-Rock / Heavy Metal français né au début des années 1980, issu d'une génération qui n'obtint pas un succès comparable à celui de la génération de la fin des années 1970 particulièrement représentée par Trust et Warning. Après une séparation en 1985, le groupe se reforme en 2009 avec de nouveaux musiciens.

Pour connaître l'histoire de SATAN JOKERS, il faut remonter en 1979 avec le groupe JARRETELLES. A l'époque, celui-ci n'était formé que du chanteur-batteur Renaud Hantson, de Laurent Bernat à la basse et d’un guitariste. Le trio ne fit que quelques concerts et enregistrements et décida d’auditionner des chanteurs, c’est Pierre Guiraud qui fut choisi. Au départ, ce dernier fut surtout remarqué pour sa tenue extravagante (on dit qu'il serait venu à l’audition avec une chaussure rouge et une autre blanche). Le groupe se séparant de son premier guitariste, Stéphane Bonneau (ex-STRATOS devenu WARNING) fut rapidement engagé. C'est donc en décembre 1981 que naquit le groupe SATAN JOKERS dont le nom fut inspiré à Renaud Hantson par deux bandes de motards rivales des Hell’s Angels aux Etats-Unis : les Satan Slaves et les Gipsy Jokers.










Groupe formé en 2005 par Jean Pa Makarian (Chant, Harmonica), inspiré par AC/DC et Motorhead, le groupe fait ses premiers concerts dans les bars, pubs rock, concentrations Harley et se fait connaître entre Nice et Toulon avec un spectacle très rock’n’roll. Tronçonneuse, guitares fracassées, chanteur dingue et volume à fond. Fin 2005 le groupe entre en studio pour enregistrer quatre titres : 1-Mon coeur a quelque chose planté dedans. 2-Rebelle et fier 3-J’en veux encore 4-Au Black L’enregistrement dure deux jours et le groupe repart vers les concerts avec leur démo de Speed Rock Machine. En 2006 le groupe part à Rouen chez « marc Varez » ( batteur du groupe Vulcain, Blackstone...) pour enregistrer quelques morceaux pour un album. Marc Varez aime le groupe et trouve une date de concert prés de Rouen au Andelys où plusieurs groupes sont à l’affiche et où speed rock machine se fait remarquer avec son rock’n’roll rageur.








Unchained est crée en juillet 2010 par le guitariste Jonathan Rabache et le batteur Olivier Gavelle (ex-Kragens avec qui il a enregistré trois albums sortis chez Thundering Records et Locomotive Records). Précédemment à cela Olivier avait officié dans Ace avec qui il a écumé les clubs de Los Angeles à la fin des années 80 puis Dirty Side, le premier groupe de Rock français à avoir fait une tournée des stades en U.R.S.S.
Aussitôt rejoints par le bassiste Joël, ex membre de Gorgon (souvent considéré comme l’un des premiers groupes de black metal français) ainsi que Thibaud à la guitare lead et Pierre au chant. Le style se veut sans concession : puissant et incisif, mélodique et racé. 
Après le E.P. cinq titres Russia sorti en 2011, le premier album du groupe Oncoming Chaos, masterisé par Logan Mader (Gojira, DevilDriver, Fear Factory, W.A.S.P…) à Los Angeles est sorti le 10 septembre 2012 chez M&O Music. 
Le groupe a partagé des scènes avec des pointures du metal comme Sodom, Dew Scented, Loudblast, The ARRS, Destinity…











Spicylocoke est un groupe de Thrash métal Niçois des plus détonants. Comme en témoigne leur nom si peu commun, Spicylocoke compte bien imposer une personnalité relevée et un style haut en couleur. D'une détermination sans pareille, le groupe s'affirme sans conteste dans les nobles lettres du registre Thrash, alliant technique et inventivité pour dépayser le plus chauvin des puristes.

Découvrez ainsi une musique fidèle aux valeurs de l'enfant terrible de la grande famille métal, mais avec ce je-ne-sais-quoi d'impertinence, offrant toute sa saveur à un plat que l'on pensait trop avoir consommé. Spicylocoke porte ainsi merveilleusement cette définition, apportant la sauce pimentée qui manquait aux victuailles du metal français.

L'arrogance d'un chant dénué de timidité, la percussion d'une saturation aussi franche que la lame d'un boucher, l'incisive volonté d'une percussion sans frivolité... le ton est donné : s'offrir sans tabou, partager sans nuance, vivre la passion musicale dans sa plus pure nudité.

Spicylocoke est irrémédiablement un héritier de choix dans l'arbre généalogique du Thrash metal, est le Headbang Club est heureux de les voir rejoindre son réseau, on l'espère, pour longtemps !






MySpace / Facebook  / ReverbNation


Photographe: Oréa Vertigen

Commentaires