Sortie et streaming intégral du nouveau YAROSTAN

Le groupe de Post-Hardcore marseillais Yarostan vient de dévoiler son nouvel album III. Disponible en CD et cassette (autoproduits par le groupe), l’album sort également en vinyle grâce à une collaboration internationale entre plusieurs labels : Bus Stop Press (France), Dancing Rabbit, Dingleberry et Entes Anomicos (Allemagne), Imperecedero (Chili), Itawak, Seaside Suicide, Seitan’s Hell Bike Punk et Stonehenge (France), ainsi que New Knee (États-Unis).

Découvrez l'album en streaming intégral ci-dessous et il s'accompagne de ces mots : "On s'écrit comme à des ami.e.s, en espérant avoir des réponses. Nous y voilà enfin. Depuis quelques hivers, on travaillait à l'écriture et la composition d'un troisième album. Alors on vous présente aujourd'hui "III", écrit dans les tumultes et la confusion des dernières années. On a vécu les mêmes. Tom a quitté le groupe pour voyager. Jason nous a rejoint dans l'aventure, en sautant à pieds-joints dans deux semaines de tournées à travers l'Europe. Ces morceaux étaient déjà bien avancés. 6 titres, plutôt sombres, ça sera à vous d'en juger, mais on en retiendra au final que l'on est encore là à continuer de mettre en pratiques nos envies à travers cette musique, dans l'espoir de trouver des échos."

L’album a été enregistré au cours de l’année 2024 dans leur local de répétition. Marion a prêté sa voix sur "Ne pas rester, ne pas partir", tandis que la lecture du texte de Stig Dagerman sur "Consolations" a été assurée par Kylian. Le mixage a été réalisé par Julien au Studio DBd, et le mastering par Paul au Coffee Mug Studio.

Tracklist :

01. Cathédrales de poussière - 05:34
02. Interstices - 05:24
03. Godot - 07:43
04. Jubilé - 04:33
05. Consolations - 07:27
06. Ne pas rester, ne pas partir - 05:34


Commentaires