Endstille brûle des T-Shirt de Nargaroth lors de leur prestation au In Flammen Festival


La plupart des magazines spécialisés ont refusé de rédiger un live report du concert de Nargaroth au "In Flammen Festival" ayant eu lieu le Samedi 6 Juillet 2013 à Torgau en Allemagne. Et ceci aurait été fait sous la pression du groupe Endstille lui-même. Mais pourquoi donc ?

 En guise d'entame bien haineuse rappelant les inimités premières des groupes de black métal, Kanwulf est monté sur scène pour annoncer la couleur d'entrée de jeu : "Je chie sur Endstille. Black Metal Ist Krieg !". La couleur était annoncée, et après avoir commencé à déverser son flot de haine devant les fans médusés - dont certains se demandaient sans doute s'ils avaient bien fait de mettre un tshirt Endstille ce jour-là - une ambiance électrique s'est installée avec l'enchaînement des titres du Nargaroth de 2001.
Mais une telle agression ne pouvait être gratuite...

Rapidement, le public a été étonné de voir une fumée monter dans le ciel, la fumée de textiles brûlés. Car effectivement, c'était des t-shirts Nargaroth qui étaient joyeusement cramés devant la scène. Mais pas par n'importe qui ! Le groupe Endstille en personne a fait l'honneur de répondre à cette agression par ce geste hostile.

Alors, pourrons-nous compter sur un troisième round prochainement ? En tous cas, à une autre époque, ça se réglait au couteau...

Commentaires