La plupart des magazines spécialisés ont refusé de rédiger un live report du concert de Nargaroth au "In Flammen Festival" ayant eu lieu le Samedi 6 Juillet 2013 à Torgau en Allemagne. Et ceci aurait été fait sous la pression du groupe Endstille lui-même. Mais pourquoi donc ?
En guise d'entame bien haineuse rappelant les inimités premières des groupes de black métal, Kanwulf est monté sur scène pour annoncer la couleur d'entrée de jeu : "Je chie sur Endstille. Black Metal Ist Krieg !". La couleur était annoncée, et après avoir commencé à déverser son flot de haine devant les fans médusés - dont certains se demandaient sans doute s'ils avaient bien fait de mettre un tshirt Endstille ce jour-là - une ambiance électrique s'est installée avec l'enchaînement des titres du Nargaroth de 2001.
Mais une telle agression ne pouvait être gratuite...
Rapidement, le public a été étonné de voir une fumée monter dans le ciel, la fumée de textiles brûlés. Car effectivement, c'était des t-shirts Nargaroth qui étaient joyeusement cramés devant la scène. Mais pas par n'importe qui ! Le groupe Endstille en personne a fait l'honneur de répondre à cette agression par ce geste hostile.
Alors, pourrons-nous compter sur un troisième round prochainement ? En tous cas, à une autre époque, ça se réglait au couteau...
Commentaires
Enregistrer un commentaire