C'est la fin de Thë Buffalos


Après six années d'existence, le groupe de rock indépendant lyonnais a décidé de mettre fin à son aventure. Voici le communiqué par Facebook des musiciens:

"Les BUFFALOS prennent le large…

On a décidé de vous dire au revoir avec ces dernières images, un documentaire filmé lors de notre dernière tournée européenne en Mars 2013, ainsi que des images d'archives et quelques dossiers compromettants sur nos personnes…

Les principales raisons de cette décision sont de l’ordre de nos vies privées et extérieures à notre entente fraternelle et à nos aspirations artistiques, nous préserverons donc leur caractère personnel. Mais c’est avec le cœur noué que nous mettons fin à une aventure pour laquelle nous avons tous TOUT donné depuis six ans.

Il y a une réalité commune aux groupes actuels: tout donner à son projet n’est pas systématiquement récompensé par le remplissage de stades. Le monde de la musique est hautement plus difficile que l'image que nous en donnons. Un groupe (comme nous) veut toujours avoir l'air plus connu, via les réseaux sociaux, qu'il ne l'est réellement. Les tweets et autres statuts ne mentionnent jamais la partie immergée de l’iceberg faite de centaines de mails sans réponses, de dettes, de plans foireux où les salles sont vides car l'organisateur ne payant le groupe qu'aux entrées n'a pris aucun risque et n'a donc fait aucune promo. Signer chez un gros Label n’est pas forcément LA voie de la réussite : certains d’entre eux signent un maximum de groupes dans une même esthétique pour au final tous les bloquer et n’en promouvoir qu’un seul pour s’assurer un retour sur investissement rapide. Sur ce point nous remercions notre label 30 HOUR DRIVE RECORDS qui fait partie de cette résistance des Labels Indépendants honnêtes et passionnés, qui donnent aussi tout ce qu’ils ont par amour de la musique et de l’expression artistique libre.

Nous saluons tous les groupes avec lesquels nous avons partagé la scène, et tous les autres groupes de rock qui se démerdent tout seul et demeurent envers et contre tout sur les routes. Nous avons le plus grand respect pour vous les gars, ne vous arrêtez jamais, ou le plus tard possible.

Alors au final sommes-nous récompensés de nos efforts et concessions ? 

Bien sur que OUI, nom d'une pipe de pute !

Par toute cette sueur versée sur les planches, ces concerts abrasifs dont on met toute la nuit à se remettre de leur intensité et des bières bues avec vous avant, pendant et après, ces rencontres, ces nouvelles villes, le clodo 8.6 officiel du coin qui nous emmerde à philosopher, vos sales têtes qui hurlent avec nous, vos mules qui tournent, vos sourires qui nous transpercent, la brume électrique qui s'empare de nous quand on lance les premières notes d'un set.

Nous étions THE BUFFALOS, nous n'étions qu'un groupe de rock indépendant comme tant d'autres et nous sommes fiers d'avoir joué cette musique aussi longtemps que nous avons pu. Pendant six ans, la récompense a été là à chaque seconde passée, entre nous, et avec vous.

A toutes celles et ceux qui ont pris part à cette aventure, et du fond du cœur: MERCI

THE BUFFALOS"



Commentaires