Testament remporte le prix du meilleur clip au "American Indian Film Festival"

Le 9 novembre dernier, le groupe de Thrash originiare de San Francisco, Testament, a remporté le prix du meilleur clip pour le titre 'Native Blood' lors de la 37ème édition du "American Indian Film Festival" qui avait lieu  au Palace of Fine Arts à San Francisco en Californie.

Ce festival à pour but de mettre en valeur les réalisations cinématographiques indiennes ainsi que les  les responsable médias et les talents via une cérémonie de remise de prix. C'est aussi l'occasion pour les cinéastes, les médias et le public de se rencontrer, de partager et célébrer des œuvres cinématographique.

Pour ce clip, Chuck Billy, le chanteur du groupe, avait collaboré avec le réalisateur Mike Sloat pour mettre au point un clip transmettant un message universel tout en mettant en avant l'héritage Amérindien du chanteur. 

La vidéo décrit ainsi la croissance et l'évolution d'un jeune amérindien au fil des ans. Celui ci, confronté au racisme, à l'intimidation et au harcèlement, utilise des sanctuaires afin de se ressourcer et méditer sur les leçons qu'il a tirées de son grand-père pour gérer ces situations difficiles de manière à rester digne et honorer son peuple. Chuck Billy avait d'ailleurs déclaré :

"Il s'agit presque d'un Protest Song, les Amérindiens ont une voix qui doit être entendue - c'est d'ailleurs le refrain de ce titre"

'Native Blood' est extrait de "Dark Roots Of Earth" le dernier album du groupe sortit le 31 Juillet dernier via Nuclear Blast Records. Celui ci c'est vendu à plus de 20.000 exemplaires dès la première semaine aux États-Unis, atteignant ainsi la 12ème place du Billboard 200.

Commentaires