Nouvelle vidéo du Hellfest par ARTE, l'avant dernière, voici le Live de Napalm Death, il ne manque plus que Stell Panther.
Description
Groupe fondateur du grindcore, une branche radicale du metal qui a emprunté au crust et au punk hardcore sa rapidité d’exécution comme son engagement à gauche, voire à l’extrême gauche (Napalm Death reprend d’ailleurs le « Nazi Punks Fuck Off » de Dead Kennedys). Depuis 30 ans, le groupe produit albums sur tournées, à peu près aussi rapidement que cogne la double pédale du batteur.
Pourtant, derrière ce patrimoine pléthorique à l’apparente homogénéité, Napalm Death est un groupe qui ne cesse de se renouveler. Son line-up change d’ailleurs constamment. On constate un relatif ralentissement des tempos et une composition plus complexe louchant vers le death metal dans les années 1990 le temps de quelques disques (Fear, Emptiness, Despair, ou encore le EP Fear To Breath). Puis le groupe accélère ses beats au début des années 2000 avecEnemy Of The Music Business, pour produire un deathgrind des plus brutal. Depuis, le groupe de cesse d’expérimenter. Le saxophoniste John Zorn apparaît sur Utilitarian, le dernier album tout en nuance et en ruptures, tandis que le groupe publie un disque en collaboration avec Converge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire